Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 19/07/2021 10H50

 

STARZPLAY propose depuis hier, dimanche 18 juillet, de la série dramatique “Power Book III: Raising Kanan,” le troisième chapitre de la franchise issue de l’univers “Power”.

Le troisième chapitre de l’univers “Power” compte à son casting Patina Miller dans le rôle de Raquel “Raq” Thomas et Mekai Curtis dans celui de Kanan Stark. Avec également Omar Epps, London Brown, Malcolm Mays, Hailey Kilgore, Toby Sandeman, Shanley Caswell...

Sascha Penn est le créateur et le showrunner de la série. Il est également producteur aux côtés de Curtis “50 Cent” Jackson et Courtney A. Kemp.

Dans le quartier de South Jamaica, Queens, en 1991, "Raising Kanan" est un prequel de la franchise originale "Power". Il s'agit d'un drame familial tentaculaire qui suit le passage à l'âge adulte de Kanan Stark, le mentor, le partenaire et l'adversaire de Ghost et Tommy, qui finira par mourir dans une fusillade durant le huitième épisode de l'avant-dernière saison de "Power".

Lorsque nous rencontrons Kanan, il a 15 ans et il est l'enfant unique de Raquel “Raq” Thomas, une dealeuse de cocaïne avec un réseau émergent à travers la ville. Tout comme la série originale "Power", "Raising Kanan" explore les thèmes de l'identité, de la violence et de l'héritage avec une plongée dans la pathologie même de la famille, la dynamique unique, compliquée et tendue entre parent et enfant, mère et père, frère et sœur. Dans un monde de plus en plus divisé, la famille apparaît souvent comme le seul refuge contre les divisions et la discorde. Pourtant, les personnes les plus proches sont souvent celles qui nous trahissent, nous et nos valeurs.

Cette première saison de "Raising Kanan" est une exploration de ces trahisons, des secrets et des mensonges qui les accompagnent et la manière dont elles s'enveniment, se métastasent et finissent par éclater. Le thème principal de cette première saison pourrait se résumer par l'adage : "on récolte ce que l'on sème". En d'autres termes, les actions ont des conséquences ; les trahisons sont toujours découvertes ; les secrets sont inévitablement révélés... Tous les personnages de "Raising Kanan" cachent quelque chose... au monde, aux autres et à eux-mêmes. Au fil des épisodes, ils devront faire face aux conséquences involontaires et destructrices des informations qu'ils ont cachées. Et si ces trahisons, secrets et mensonges sont révélés de manière différente, une vérité reste constante : dans "Raising Kanan", comme dans l'univers "Power", on ne peut faire confiance à personne et rien n'est jamais ce qu'il semble être.

Commenter cet article