Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/07/2021 9H40

Le festival Séries Mania lance le Séries Mania Étoile Award, un prix qui sera décerné chaque année pour honorer une personnalité de l'industrie télévisuelle internationale.

Le premier Séries Mania Étoile Award sera remis le 26 août lors de la soirée d'ouverture à Audra McDonald*, chanteuse et actrice aux 6 Tony, 2 Grammy et 1 Emmy Award.

En plus de cette soirée honorifique, Audra McDonald sera à Lille afin de présenter la Première française de sa nouvelle série The Bite (ViacomCBS Global Distribution Group). Elle reviendra sur sa carrière lors d'une masterclass et participera, à l'issue de la projection de la série, à une séance de questions-réponses avec son mari et partenaire à l'écran, Will Swenson.

"Nous avons créé le ‘Séries Mania Étoile Award’ afin de mettre en lumière une actrice ou un acteur à la carrière télévisuelle exceptionnelle. Audra McDonald est tout ce dont j'aurais pu rêver en tant que première lauréate de ce prix", a commenté Laurence Herszberg, directrice générale de Séries Mania. "Une voix magnifique, une carrière incroyable dans la musique et à la télévision, et une femme forte qui se bat pour les autres : Audra est définitivement notre Étoile."

* Audra McDonald est connue dans le monde entier comme l'une des stars des séries The Good Fight (Paramount+) et Private Practice (ABC). Elle est également apparue dans le long métrage Disney La Belle et la Bête, et sera prochainement à l'affiche du film Respect (MGM), un biopic musical sur Aretha Franklin. Elle est l'heureuse détentrice de six Tony Awards, un véritable record, ainsi que de deux Grammy Awards et un Emmy Award. En 2015, elle a reçu la National Medal of Arts décernée par le président Barack Obama. Dotée d'une voix de soprano lumineuse et d'un don incomparable pour la comédie, elle est aussi à l'aise à Broadway et sur les scènes de concert qu'au cinéma et à la télévision. Audra McDonald est également une militante engagée. Elle est membre fondatrice du Black Theatre United, membre du conseil d'administration de Covenant House International et ardente défenseuse des droits LGBTQAI+.

Crédit photo © Allison Michael Orenstein

Commenter cet article