Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eurosport lance une campagne internationale pour soutenir l'équipe olympique des réfugiés aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Eurosport lance une campagne internationale pour soutenir l'équipe olympique des réfugiés aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Afin de rassembler l'ensemble des messages, Eurosport invite ainsi les fans à manifester leur soutien par le biais du hashtag #refugeeolympicteam. Les messages seront diffusés tout au long de l'événement sur les plateformes d'Eurosport. Les athlètes de l'équipe olympique des réfugiés, originaires du monde entier, recevront le soutien de tout un continent et même au-delà, à l'occasion des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

L'équipe olympique de réfugiés pour Tokyo 2020 rassemble 29 athlètes originaires de 11 pays. L'équipe a été créée par le CIO et son président, Thomas Bach, avant les Jeux Olympiques de Rio 2016. Elle témoigne de l'engagement du CIO à se tenir aux côtés des réfugiés et à les soutenir grâce au sport. Elle montre également comment la Solidarité Olympique, à travers son programme de soutien aux athlètes réfugiés, aide ces derniers non seulement à s'entraîner dans le but de se qualifier pour les Jeux Olympiques, mais également à poursuivre leur carrière sportive et à construire leur avenir.

La campagne multiplateforme a démarré avec un film présentant l'équipe et appellant aux promesses de soutien. Ce film a été développé en collaboration avec l'agence de marketing de marque R/GA. Cette action vient compléter un ensemble de contenus lancés par Eurosport visant à célébrer les valeurs de l'équipe olympique de réfugiés.

La série "Trailblazers" d'Eurosport a dédié un épisode à l'histoire de Yusra Mardini, réfugiée originaire de Syrie et ambassadrice de l'UNHCR, qui raconte son parcours, de sa fuite en bateau vers la Grèce jusqu'à sa participation à Rio 2016. Un épisode de la collection de podcasts "Raw" sera consacré à l'équipe olympique de réfugiés avec Farid Walizadeh et Asif Sultani qui concourront respectivement en boxe et en karaté. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article