Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/07 15h27

 

Gros succès sur les réseaux sociaux, la saison 1 d’Or Noir débarque sur 6Play.

Une série à l’univers urbain, mêlant action et drame, avec en guest-stars des valeurs montantes du rap-game, communique le groupe M6. Une saison 2 est en production et sera diffusée en exclusivité sur 6play dès la rentrée.

Cette série explore la vie des habitants de quartier dans ce qu’ils ont de meilleur... ou de pire. Elle met en scène un quotidien difficile mais non dépourvu de rêves et d’espoirs, dans une histoire où l’argent fait perdre la tête et où le sens du devoir tolère les transgressions.

Un groupe de quatre braqueurs issus des cités réussit un coup magistral et vole pour plusieurs millions d’euros en lingots d’or. Comment écouler ce magot qui attise toutes les convoitises ? Les propriétaires de l’or, les caïds de la cité, les bandes mafieuses du coin, les policiers plus ou moins véreux, tout le monde veut récupérer le trésor et tous sont à leur recherch

  • Oumar Diaw interprète Mendy, le chef de la bande, braqueur professionnel et ami d’enfance d’Abdoulaye. Il accorde beaucoup d’importance à sa famille.
  • Jonas Dinal joue le personnage d'Abdoulaye, le bras droit et ami d’enfance de Mendy. C’est un homme violent, en couple avec Bahiya, une femme qui lui a donné de mauvaises habitudes.
  • Léa Issert est Inès. Brillante, elle s’est sortie du quartier en faisant de grandes études. Femme de caractère, elle n’était plus très proche de son cousin avant que le destin en décide autrement.
  • Renat Shuteev est Arthur. Très bon chauffeur, fiable, discret et plein de sang-froid, c'est un ami d’enfance de Kassim.
  • Bilal El Atreby interprète le rôle de Kassim. Jeune homme au caractère affirmé et cousin d’Inès, Kassim travaille depuis peu avec la bande. Mendy représente pour lui un mentor, leurs familles se connaissent.
  • Patrice Guillain incarne un policier confirmé aux méthodes brutales. Denis Dubois a une forte expérience des cités grâce à son passé à la Brigade Anti-Criminalité.

Une série créée par Manuel Laurent et Anouar El Alami.

Produite par Blackvision. 

8 épisodes de 13’ environ.

Commenter cet article