La série inédite italienne Anna diffusée en novembre sur ARTE (en septembre sur arte.tv).

Une série de Niccolò Ammaniti , co-écrite avec Francesca Manieri, à découvrir cet automne sur ARTE : Anna. D’après le roman éponyme de Niccolò Ammaniti (Éditions Grasset).

Avec Giulia Dragotto, Alessandro Pecorella, Clara Tramontano, Giovanni Mavilla, Roberta Mattei, Elena Lietti.

Six épisodes de 52 minutes à voir en avant-première dès le 10 septembre sur arte.tv ou en novembre prochain, le jeudi soir, sur ARTE.

Après Il Miracolo, Niccolò Ammaniti adapte son roman Anna, en coproduction avec ARTE France. Dans un monde ravagé par une épidémie, une jeune fille obstinée se lance à la recherche de son frère, victime d’un enlèvement. Au-delà de ses résonances avec l’actualité, Anna est un voyage initiatique à la fois sombre et poétique, où la lutte pour la survie côtoie l’espoir, annonce ARTE.

Le début : Une épidémie a ravagé le monde. La population adulte n’y a pas survécu, mais les enfants, immunisés jusqu’à la puberté, ont été épargnés. En Sicile, 4 ans après l’irruption de « la Rouge », toute activité humaine a disparu et la nature reprend ses droits. Des bandes d’enfants parcourent l’île, prêts à tout pour leur survie. Anna, une jeune fille courageuse et débrouillarde, se cache avec son petit frère Astor. Elle a promis à sa mère qu’elle veillerait sur lui.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article