Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 04/07 7h22

L'émission culturelle Le grand échiquier a multiplié les contre-performances d'audience en 2020 et 2021 sur France 2, avec plusieurs numéros sous le million et demi de téléspectateurs.

En avril dernier, la chaîne proposait l'émission un samedi soir, une première. Anne-Elisabeth Lemoine - qui a succédé à Anne-Sophie Lapix à la tête de ce rendez-vous produit par 3ème Oeil - avait bien peu de chances de réaliser un score convenable face à The Voice et un épisode de Meurtres à...À peine plus d'1.2 million d'amateurs, en moyenne !

Selon le magazine Challenges, dans un numéro paru en mai, France Télévisions ne devait pas reconduire Le grand échiquier.

Démenti dans Le journal du dimanche ce matin : Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, annonce qu’on retrouvera cette émission sur France 3 avec Claire Chazal. Une « passionnée qui aime la culture et la faire partager ». Par ailleurs, Claire Chazal animera Passage des arts en version hebdomadaire sur France 2, en deuxième partie de soirée (quotidienne sur France 5, jusqu'ici).

Crédit photo © François Roelants.

Commenter cet article

Aumo 04/07/2021 16:07

Excellente nouvelle : même si je déplore l'arrêt de Passage des arts en quotidienne, c'est une belle promotion de la passer sur France 2 même en hebdo, de plus elle est parfaitement légitime pour le grand échiquier (elle était annoncé dès le départ, voir l'article de télé loisirs en novembre 2015).

michael 04/07/2021 10:24

elle a toujours des appuis pour sauver sa place a France Tv avec Michel Fiedl et dans le gouvernement.