29 Août 2021
/image%2F0953084%2F20210829%2Fob_5296ff_radio-franceinter.jpg)
« 11 septembre : l’enquête » une nouvelle série de Grégory Philipps, réalisée par Fabrice Laigle, à suivre dès ce lundi 30 août sur franceinter.fr
De New York à Guantanamo, de Washington à Shanksville, Pennsylvanie, Grégory Philipps, correspondant de France Inter aux Etats-Unis (2017/ juin 2021), raconte les jours qui ont fait vaciller l’Amérique et bouleversé le monde, à travers les récits exceptionnels de trente témoins directs : de nombreux rescapés (dont le français Bruno Dellinger), mais aussi l'ex-directeur de la CIA John Brennan ou Andrew Card, à l'époque chef de cabinet de George W. Bush à la Maison-Blanche.
Episode 1 - Le vol Américain Airlines numéro 11 s’écrase contre la tour Nord du World Trade Center
Episode 2 - L’Amérique comprend qu’elle est attaquée
Episode 3 - 2 ans de préparation et quelques milliers de dollars
Episode 4 - Les héros du vol UA93
Episode 5 - Les failles du renseignement : ces attentats auraient-ils pu être évités ?
Episode 6 - La longue traque de Ben Laden
Episode 7 - Le procès impossible des commanditaires
Episode 8 - Les morts d’après
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog