Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Kaiser Karl », une série sur Karl Lagerfeld, sera proposée prochainement sur Disney+.

« Kaiser Karl », une série Star Original sur l’emblématique et énigmatique couturier Karl Lagerfeld, sera proposée prochainement sur Disney+, a annoncé Jan Koeppen, President de The Walt Disney Company EMEA au Festival Séries Mania, lors des Dialogues de Lille.

Conçue en 6 épisodes, la série « Kaiser Karl » sera tournée en France et produite par Gaumont. Elle est adaptée de la biographie éponyme de Raphaëlle Bacqué, co-autrice de la série avec Isaure Pisani-Ferry (« Vampires ») et Jennifer Have (« Infidèle », « Les Bracelets rouges »).

Le casting et le reste de l’équipe artistique seront annoncés dans les prochains mois.

« Kaiser Karl » sera la première série consacrée à cette icône de la mode.

La série démarre à l’été 1972. Coco Chanel est décédée l’année précédente. Karl Lagerfeld ambitionne de devenir le couturier français le plus reconnu à une époque où Yves Saint Laurent est la figure incontestée du monde de la mode. La rivalité entre Lagerfeld et Pierre Bergé (partenaire d’Yves Saint Laurent) ainsi que l’histoire d’amour de Lagerfeld avec Jacques de Bascher seront également au cœur de la série. Plus que la restitution d’une époque, « Kaiser Karl » nous plonge dans l’univers du créateur et révèle la personnalité complexe d’un personnage qui, bien que célèbre, a cultivé et maintenu le mystère autour de lui. La série met en lumière les maisons de haute couture des années 70 ainsi que la façon dont Lagerfeld a construit son identité personnelle, singulière et parfois controversée dans un monde où les apparences sont tout.

Jan Koeppen, President, The Walt Disney Company EMEA, a déclaré : « Disney+ nous donne l’opportunité de raconter des histoires européennes à un public international. Nous avons une diversité incroyable de productions et « Kaiser Karl » est exactement le genre de récit que nous voulons raconter. L’histoire de Karl Lagerfeld n’a jamais été mise en série et nous avons hâte de la partager avec les spectateurs de Disney+. » 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article