Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 20/09/2021 8H

 

Nouvelle saison d'Objectif Top Chef dès ce lundi 20 septembre à 18h40 sur M6. Out Tous en cuisine donc.

Cette année, Philippe Etchebest va encore plus loin ! Mécontent de ne pas avoir réussi à amener Charline, la dernière gagnante d’Objectif Top Chef, jusqu’à la victoire de “Top Chef”, le Chef décide d’employer les grands moyens avec la création de L’ACADÉMIE TOP CHEF. L’objectif : remporter la finale de “Top Chef”.

Pour ce faire, Philippe Etchebest va entrainer les candidats finalistes “à sa façon” ! Il va les pousser dans leurs retranchements, les confronter à la pression, leur transmettre son savoir-faire, les conseiller sans relâche, les recadrer, les encourager, les former aux épreuves mythiques de “Top Chef”... et il ne les lâchera pas !

Sur 108 candidats au départ, seuls 9 finalistes vont intégrer L’ACADÉMIE TOP CHEF. Ils vont être en immersion dans cette Académie 24h/24, vont devoir travailler dur, sans répit, pour apprendre, progresser et acquérir le même niveau que les candidats de “Top Chef”. Ils seront parfois épuisés, sous tension, mais ce sera le prix à payer pour devenir les meilleurs. Jamais ils n’auraient imaginé vivre une expérience aussi intense et difficile un jour... Sur les 9 finalistes, un seul remportera la finale d’Objectif Top Chef, avec un niveau capable d’affronter les candidats de “Top Chef”, pour aller loin dans la compétition.

Lors des 2 semaines de finales, les 9 candidats sélectionnés dans L’ACADÉMIE TOP CHEF s’affronteront dans des épreuves similaires à celles du concours “Top Chef” comme “La boite noire” ou encore “La guerre des terrasses”. Mais ce n’est pas tout... De grands chefs étoilés seront également présents pour les conseiller et les juger. Le gagnant d’Objectif Top Chef sortira ainsi formé, armé et prêt pour le concours Top Chef ! C’est une opportunité unique pour le vainqueur, amateur ou apprenti, d’intégrer la brigade de Philippe Etchebest.

 

Commenter cet article