Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Document en vente dès aujourd'hui : Les Amateurs - Les coulisses d’un quinquennat, par Jean-Michel Aphatie.

Auteur notamment du très bon récit La liberté de ma mère, et plus récemment de l'ouvrage Le dernier cadeau du Général, le journaliste Jean-Michel Aphatie présente un nouveau livre : Les amateurs - Les coulisses d'un quinquennat.

Édité par Flammarion, il est vendu dès ce mercredi 8 septembre. Environ 280 pages et un prix proche de 19 euros.

Un livre présenté ainsi par l'auteur :

"En 2017, nous avons confié l’État à des Amateurs. Quel est leur bilan, maintenant que le quinquennat se termine ? Si les crises – Gilets Jaunes, Covid – ont été nombreuses, les fautes, les boulettes et les maladresses aussi. Mal préparés, mal organisés, les Amateurs ont souvent été mauvais. Ajoutez à cela Emmanuel Macron et Édouard Philippe qui se sont détestés, des ministres qui ont déprimé, Nicolas Hulot pris dans la tourmente et Éric Zemmour aux aguets, et vous obtenez la chronique du quinquennat le plus déjanté de la Vᵉ République".

Le macronisme n’est pas une idéologie, écrit Jean-Michel Aphatie en préface. « Il est l’assemblage des ambitions et du hasard, auxquels s’est jointe, parfois, la chance. Parvenu au pouvoir, ce mouvement a rencontré un pays souffrant et désabusé. Il n’a pas tout réussi, ni tout raté. Raconter les coulisses de son quinquennat, c’est décrire des rêves qui s’envolent, une désillusion qui s’installe, sans que personne aujourd'hui soit certain de ce que la postérité retiendra ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article