Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/09 16h12

 

Réalisée par Chris Briant et Axelle Laffont, écrite par Christian Mouchart et Patrick Tringale, la série française inédite Les invisibles débute ce mercredi 8 septembre, en première partie de soirée sur France 2.

Format 6 x 52' pour cette saison 1.

Darius, vif, passionné, un brin magouilleur est le boss des « Invisibles », une brigade à la marge qui gère des enquêtes sur les corps sans identité, sans histoire, sans passé… Son obsession ? Leur redonner une dignité, une humanité afin que les familles puissent faire leur deuil.

Son équipe ? Marijo, gouailleuse au grand coeur, toujours à râler ; Ben, ancien champion de boxe, gros nounours aux poings sensibles ; Duchesse, petite bourgeoise de 25 ans, brillante mais peu habituée au terrain et Angie qui reconstitue les corps avec un peps malicieux.

Leur mission ? Identifier les corps avant qu'ils ne finissent à la fosse commune. Un corps calciné, une mariée emportée par les flots, des morceaux de corps à travers la ville… Ils sont mandatés pour reconstituer une vie, une destinée et rendre la justice.

Episode 1 - Milan. Le corps d’un homme est retrouvé en rase campagne. Pas d’empreintes dans les fichiers, aucun papier d’identité, aucun avis de recherche, et un visage tuméfié. Darius, Marijo, Ben et Duchesse sont appelés sur les lieux du crime : il s’agit bien d’un « Invisible », un corps sans identité. A eux de retrouver celle de cet homme, et de mettre la main sur son meurtrier. Et ce, dans un délai de 7 jours. Auquel cas, l’homme sera jeté dans la fosse commune.

Episode 2 - Sycomore. Un grand cimetière au petit matin. Deux jeunes employés en combinaison de travail, découvrent un cadavre au fond d’une tombe descellée. Celui d’une jeune femme d’une trentaine d’années, qui gît là, au-dessus d’un vieux cercueil vermoulu. L’équipe de Darius est à pied d’oeuvre : qui est « SYCOMORE », cette nouvelle Invisible ? Et comment est-elle arrivée là ?

Episode 3, mercredi prochain - Pachelbel. Deux pieds, c’est tout ce qu’on a au début de l’histoire. C’est bien peu. Aucun doute : les deux pieds appartiennent à la même personne, probablement un homme, vu la pointure. Mais comment retrouver l’identité d’un être humain à partir de deux pieds ? Va-t-on retrouver d’autres fragments ? On dirait bien qu’il y a quelque part un cinglé en train de jouer les petits poucets avec le corps d’un homme découpé en morceaux…

Episode 4, mercredi prochain - Citadelle Une femme est retrouvée sous le pont de la Citadelle. Particularité : elle est vêtue d’une robe de mariée. Une fois de plus, l’identité de la victime est un mystère complet. Pourtant, si cette femme était sur le point de se marier, il y a forcément des gens qui la cherchent ! Son futur mari, par exemple ?

Avec :

  • Guillaume Cramoisan (commandant Darius),
  • Nathalie Cerda (Marijo),
  • Déborah Krey (Duchesse),
  • Quentin Faure (Ben),
  • Cécile Rebboah (Angie)...
  • Et Élodie Hesme, Jérémie Covillault, Benjamin Egner, Laurence Côte, Adèle Galloy, Édouard Montoute, Virginie Caliari, Bastien Bouillon, Roby Schinasi, Abraham Wapler, Élise Tilloloy, Arnaud Binard, Gaëla Le Dévéhat, Arnaud Lechien.

Crédit photo ©Sarah Alcalay -  FTV

Commenter cet article