Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/09. 13h16

Le lundi 4 octobre, peu après 23 heures, TF1 diffusera le documentaire inédit Affaire Grégory : Une affaire sans fin ! Il suivra le dernier des six épisodes de la série Grégory, une affaire française.

Un document produit par Elephant, réalisé par Christophe Dubois et Pierre Hurel.

37 ans après la mort du petit Gregory, le temps presse… Protagonistes et témoins disparaissent, comme Monique Villemin, sa grand-mère décédée l’année dernière. Mais l’énigme reste entière : qui a noyé le petit garçon de 4 ans, dans la Vologne, le 16 octobre 1984 ?

Ses parents, Christine et Jean-Marie Villemin, n’ont jamais renoncé, parcourant sans relâche les 20 000 pages du dossier judiciaire. En janvier dernier, ils ont obtenu que de nouvelles investigations scientifiques soient lancées. Stylométrie sur les écrits du corbeau, expertises ADN plus poussées grâce à des techniques récentes… Une nouvelle fois, la Justice relance l’enquête sur le ou les meurtriers de Grégory. En 2017, les gendarmes, aidés du logiciel Anacrim, avaient exploré la thèse du meurtre collectif. Plusieurs membres de la famille avaient alors été placés en garde à vue, notamment le couple Jacob au cœur de l’enquête.

La vérité peut-elle encore éclater après plus de 30 ans de secrets et de mensonges ? Christophe Dubois, qui couvre l’affaire depuis plusieurs années, a mené l’enquête dans les Vosges. Révélations et témoignages exclusifs, promet le diffuseur.

Commenter cet article

jojo 15/09/2021 20:09

Encore!!!! on connaît déjà tous les détails sur cette affaire mais pas les coupables, pourquoi nous refaire un téléfilm!