Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 4 reportages d'Envoyé spécial ce jeudi soir : arnaques estivales, femmes de Kaboul et soldats du coeur.

Retour du magazine Envoyé spécial ce jeudi 2 septembre, en première partie de soirée sur France 2, avec Élise Lucet.

Les quatre reportages détaillés ci-dessous seront diffusés.

LES SOLDATS DU CŒUR. Un reportage de Manuel Laigre et Guillaume Maurice. Ils opèrent en urgence des malades sur les trottoirs de … Paris ! Une unité spéciale de médecins pratique des opérations cardiaques au plus près des malades parce que « chaque seconde compte ». De la médecine « de guerre » en temps de paix en plein cœur de Paris.

VACANCES : DU PARADIS A L’ENFER. Un reportage de Nathalie Gros et Guillaume Viart.  Un sujet présenté aiinsi :"Nous avons testé pour vous les arnaques de l’été ! De la « villa de rêve » qui en fait vous fait vivre un cauchemar, aux locations déjà occupées, et les petites « annonces » piégées par les escrocs du web, nous vous donnerons aussi les clefs pour déjouer les nombreux pièges qui empoisonnent aujourd’hui l’industrie du tourisme".

AFGHANISTAN : LES REVES BRISES DES FEMMES DE KABOUL. Un reportage de Pierre Monegier, Sandra Calligaro et Mikael Bozo. A quelques jours de la chute de Kaboul, Envoyé Spécial a rencontré dans la capitale afghane, des femmes dont le destin a basculé avec l’arrivée des talibans. Atifa a 14 ans. Fin Juillet, elle reprenait l’école et rêvait de devenir guide touristique. Aujourd’hui elle se cache. Salima est sage-femme dans une maternité de Kaboul régulièrement frappée par des terroristes. Fin Juillet nous l’avons suivie dans son travail auprès des femmes. Aujourd’hui elle craint de ne plus pouvoir exercer. Envoyé Spécial vous fait partager les dernières heures de liberté de deux femmes aux destins brisés.

AU SECOURS DES OUBLIES DE KABOUL. Un reportage de Laura Aguirre de Carcer. "Ils sont afghans, militaires ou civils et ont travaillé pour la France. Nous les avions rencontrés il y a deux ans. Aujourd’hui que Kaboul est aux mains des talibans, que sont- ils devenus ? Accueillis en France ou cachés par peur des représailles , nous avons voulu savoir comment la France tient sa promesse de ne pas les abandonner".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article