Les desserts réalisés dans Le meilleur pâtissier ce jeudi soir : Opéra et microsillon.

Nouveau numéro du Meilleur pâtissier ce jeudi 21 octobre à 21h05 sur M6 : une soirée placée sous le signe de la musique !

Jury d’exception avec Pierre Hermé, virtuose de la pâtisserie, élu meilleur pâtissier du monde en 2016. Et pour la première fois dans l’histoire du concours, deux artistes incontournables de la scène musicale française vont se joindre au jury afin de juger les réalisations des pâtissiers : Louane et Julien Doré.

Pour le premier acte de cette semaine musicale, les concurrents disposeront de 2 heures pour revisiter un grand classique de la pâtisserie : l’opéra. Traditionnellement, il se compose d’une succession de biscuit joconde, de ganache au chocolat noir et de crème au beurre au café. À nos pâtissiers de rivaliser d’ingéniosité et de technique afin de le remixer en un savoureux dessert plus moderne !

Pour le deuxième couplet, nos 13 pâtissiers amateurs vont devoir réaliser un microsillon, un incroyable gâteau surmonté d’un dressage en tourbillon. Cette technique inventée par le chef Yann Brys consiste à réaliser un pochage en spirale grâce au mouvement d’un tourne disque. Et pour réaliser un microsillon sans fausse note, ils devront y ajouter un cerclage en chocolat imprimé d’une partition musicale.

Enfin, dans l’épreuve créative, les candidats vont jouer avec la playlist musicale de Cyril et Mercotte. Ils vont devoir mettre en scène la chanson de leur choix au cœur d’une création ludique et gourmande.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article