Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire », podcast jeunesse co-produit par Europe 1 et Deezer.

Europe 1 Studio et Deezer proposent leur première coproduction : « Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire ». Une déclinaison pour les enfants du podcast natif de référence d’Europe 1 « Au cœur de l’Histoire ».

Amélia, une petite fille âgée de 10 ans, fait un jour la connaissance de Granny, une vieille antiquaire bougonne mais sympathique qui cache dans sa boutique un mystérieux ascenseur à remonter dans le temps. Ensemble, dans chaque épisode, elles vont explorer différentes époques et partir à la rencontre de nombreux personnages qui ont marqué l’Histoire, d’Akhenaton à Louis XIV sans oublier de remonter jusqu’aux dinosaures.

Ce programme « Deezer Originals » en 12 épisodes est disponible en exclusivité sur la plateforme d’écoute Deezer ainsi que sur le site Europe1.fr et l’application Europe 1.

. Dans ce podcast, Christophe Hondelatte, Stéphane Bern, Matthieu Noël, Philippe Vandel ou encore Julia Vignali ont accepté de se glisser dans la peau de personnages historiques. Les comédiennes Camille Aguilar, vue notamment dans les séries télévisées « HPI » et « Papi Sitter », et Nathalie Homs, la voix française de Linda Martin dans la série « Lucifer » et par ailleurs blogueuse culinaire, prêtent leur voix respectivement à Amélia et Granny.

Au programme des quatre premiers épisodes :

A la découverte de l’Egypte des Pharaons

A la rencontre de Louis XIV

Sur la terre des dinosaures

Dans la résistance avec Joséphine Baker

Les quatre premiers épisodes sont à retrouver actuellement en exclusivité sur Deezer ainsi que sur le site Europe1.fr et l’application Europe 1. Douze épisodes au total seront diffusés cet automne.

Fannie Rascle, responsable d'Europe 1 Studio : « Ce podcast est une première à plus d’un titre : première co-production avec la plateforme Deezer, premier podcast « jeunesse », premiers pas dans la fiction aussi. Mais il s’appuie sur le savoir-faire de toutes les équipes d’Europe 1 et d’Europe 1 Studio autour du récit, cette capacité unique à raconter des histoires pour aller à la rencontre d’un nouveau public, les enfants. Dans l’écosystème foisonnant du podcast, Europe 1 Studio est fier d’incarner une production indépendante et de haute tenue, et de nouer de nouveaux partenariats ».

« Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire », podcast jeunesse co-produit par Europe 1 et Deezer.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article