Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : malgré un fort recul des recettes, Eternals reste en tête devant la nouveauté Clifford.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 12 au dimanche 14 novembre 2021.

Malgré des recettes en chute (-60% selon boxofficemojo), la grosse production Marvel Eternals conserve la tête. 27 millions et demi de dollars, soit 119 millions en 10 jours. Dans le monde, un peu plus de 280 millions de recettes.

Disponible également sur la plateforme de streaming Paramount+, le film familial Clifford the Big Red Dog s’octroie la 2ème place. 16 millions et demi de dollars de recettes pour ce long-métrage visible dans 3700 cinémas.

Dune reste sur le podium. 5 millions et demi de $ supplémentaires. Cumul de 93 millions depuis sa sortie nord-américaine. Sur la planète, le cap des 350 millions de dollars de recettes vient d'être atteint. Parmi les pays où cette oeuvre fonctionne le plus, la France, la Russie et l'Allemagne.

No Time to Die recule au 4ème rang. Ce volet de 007 en est à 150 millions de $ de recettes, 710 millions dans le monde. Plus gros marché hors États-Unis : le Royaume-Uni, suivi de l’Allemagne.

Venom 2 complète le quinté de tête, avec 4 millions de recettes, soit 203 millions en 45 jours d’exploitation.

À noter l’arrivée de Belfast - écrit et réalisé par Kenneth Brannagh - en 8ème position, avec un peu moins de 2 millions de recettes réparties dans près de 600 cinés. Un film qui fait partie des favoris pour les prochains Oscars, et dans lequel joue notamment Judi Dench.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article