Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concert de Sting au Panthéon : vendredi sur FIP et dès samedi sur arte.tv

En octobre, la star britannique Sting a donné un concert exclusif au Panthéon à l'occasion des 50 ans de la station Fip.

Retransmission sur ARTE Concert et sur les comptes Facebook et YouTube d'ARTE Concert le 27 novembre à 20h. Il sera également diffusé à l'antenne de FIP le 26 novembre.

Un écrin exceptionnel où redécouvrir ses plus beaux succès et quelques titres de son nouvel album "The Bridge", est-il communiqué.

Sting au Panthéon, c’est une rencontre insolite entre deux géants, un télescopage entre patrimoine et culture pop, avec pour fil conducteur la poésie, les mots et l’engagement.

"Il débute sa performance par la lancinante balade "Shape of My Heart", écrite par son ami guitariste Dominic Miller, qui l’accompagne ici, avec Frédéric Renaudin au clavier, Rhani Krija aux percussions et les choristes Sophie Thiam et Othman Coradidi. Suivent des titres de son nouvel album The Bridge, parmi lesquels le joyeux "If It’s Love", à l’intro facétieusement sifflotée, et "Rushing Water". Extraite de son album Nothing Like the Sun, la chanson "Fragile", hommage à un ingénieur américain tué par les Contras au Nicaragua en 1987, rappelle ensuite les engagements qui n’ont cessé de jalonner son parcours.

Un an après les attentats du 13 novembre 2015, celui qui a souvent collaboré avec des artistes hexagonaux a aussi été le premier à se produire à nouveau au Bataclan. Il montre une fois encore, avec cette prestation hors norme, toute l’étendue de son talent."

Réalisation : Sébastien Lefebvre (30mn) 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article