Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le documentaire National Geographic « La Grotte » sur Disney+ dès ce 31 décembre (bande-annonce).

La Grotte, le nouveau long-métrage documentaire d’E. Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin, produit par National Geographic Documentary Films, sera disponible en exclusivité sur la plateforme de streaming Disney+ à partir de ce vendredi 31 décembre en France.

Aux États-Unis, le film est sorti en salle en octobre, et valu à E. Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin de recevoir le prix Critic’s Choice de la meilleure réalisation pour un film documentaire.

« À la base, La Grotte raconte comment des gens de différentes nationalités, langues et cultures ont triomphé de l’adversité en unissant leurs forces », explique le duo. « Ce film nous rappelle tout ce qui fait la beauté de l’humanité, surtout après des années où elle a semblé plus divisée que jamais. Nous sommes ravis de pouvoir présenter le film aux spectateurs du monde entier, grâce à Disney+, et de leur faire découvrir cette histoire extraordinaire et pleine d’empathie. »

Au cours de l’été 2018, une brève excursion après une séance d’entraînement de foot s’est transformée en course contre la mort, deux semaines durant. Le monde entier a suivi le calvaire de douze garçons et de leur entraîneur, piégés dans une grotte labyrinthique du nord de la Thaïlande à cause des pluies diluviennes. En quelques jours, des milliers de personnes sont arrivées dans la région pour tenter de les secourir, alors qu’on ne savait pas s’ils étaient encore en vie. Après plusieurs journées d’angoisse, ils ont été retrouvés, piégés à deux kilomètres de profondeur, dans une salle plongée dans l’obscurité la plus totale. La question qui s’est alors posée – immédiate, évidente et déroutante – était de savoir comment les tirer de là.

La Grotte fait le récit, riche en émotions, de l’un des sauvetages les plus périlleux des temps modernes. Des interviews exclusives et des images totalement inédites nous ramènent dans la célèbre grotte, et détaillent les efforts des Royal Thai Navy SEALs, des forces spéciales américaines et des plongeurs spéléologues pour ramener les garçons à la surface.

Ce film au suspense haletant souligne les dangers inhérents à la pratique de la plongée souterraine, le courage et la compassion des sauveteurs, et l’humanité de la communauté internationale, réunie pour sauver les garçons. 

Le documentaire National Geographic « La Grotte » sur Disney+ dès ce 31 décembre (bande-annonce).
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article