Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office États-Unis ce week-end : Spider-Man indétrônable (6ème plus gros succès), indifférence totale pour 355.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 7 au dimanche 9 janvier 2022.

Visible dans encore plus de 4000 cinémas, Spider-Man : No Way Home continue son parcours exceptionnel et amasse 33 millions de dollars de recettes supplémentaires, soit 669 millions en 24 jours ! Ce long-métrage va devenir cette semaine le 5ème plus gros succès sufr le territoire nord-américain, devant Avengers : Infinity War. À portée de vue, la 4ème place de Black Panther (700 millions de recettes). Trio de tête constitué de Star Wars VII, Avengers : Endgame et Avatar. Dans le monde, les chiffres sont tout aussi déments : 1 milliard et 536 millions de $ de recettes selon boxofficemojo. La France est un des pays où cette grosse production marche le mieux, avec 6 millions d’entrées !

L’animé Sing 2 (Tous en scène) reste 2ème : 12 millions de recettes ce week-end ; cumul de 109 millions depuis sa sortie US. On approche des 200 millions de recettes dans le monde dont 15 en France.

À l’affiche de 3100 cinémas, la nouveauté 355 est un lourd échec. Malgré son cast -Jessica Chastain, Lupita Nyong’o, Penelope Cruz, Diane Kruger, Fan Bingbing - les salles sont très clairsemées : 5 millions de recettes.

The King's Man glisse au 4ème rang et se contente d'un total de 25 millions de dollars de recettes en deux semaines et demi.

American Underdog complète le top 5 et devance The Matrix Ressurrections et West Side Story : respectivement 34 millions et 32 millions de dollars pour ces deux grosses machines. Le musical de Spielberg est un échec partout avec à ce jour moins de 60 millions de recettes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article