Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les films Egō et Samhain récompensés par le jury au festival de Gérardmer, The Innocents Prix du public.

Dimanche, le Jury de la 29e édition du Festival International du film Fantastique de Gérardmer, présidé par Julie Gayet, a décerné son Grand Prix au film EGŌ (distribution : The Jokers Films).

C'est le premier film de la réalisatrice finlandaise Hanna Bergholm.

Tinja a 12 ans. Sa mère la pousse à faire de la gymnastique, exerçant sur elle un perfectionnisme malsain. Une nuit, la jeune petite fille va faire la découverte d’un œuf bien étrange, qu’elle va cacher, puis couver. Jusqu’à l’éclosion d’une inquiétante créature…

Prix du Jury : SAMHAIN de Kate Dolan (distribution : Star Invest). Sortie française : 10 août 2022. 

C'est la semaine précédant Halloween et la mère de Char, Angela, a inexplicablement disparu. Tout ce qui reste, c'est sa voiture abandonnée. Lorsqu'elle revient chez elle sans explication le soir suivant, Char et sa grand-mère, Rita, comprennent que quelque chose ne va pas. Elle a beau avoir la même apparence et la même voix, le comportement d'Angela est de plus en plus effrayant, comme si elle avait été remplacée par une force malveillante. Lorsqu'arrive Halloween, une nuit imprégnée de mythes et de légendes anciennes, Char réalise qu'elle est la seule à pouvoir la sauver, même si elle risque de la perdre à jamais.

Prix de la critique et également Prix du public : THE INNOCENTS. Un film d'Eskil Vogt, scénariste de Julie (en 12 Chapitres). Sortie française : 9 février 2022.

Un été, quatre enfants se découvrent d’étonnants pouvoirs et jouent à tester leurs limites, loin du regard des adultes. Mais ce qui semblait être un jeu d’enfants, prend peu à peu une tournure inquiétante...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article