Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publication ce jeudi du livre Le solitaire du Palais, écrit par la journaliste Laurence Benhamou.

Édité par Robert Laffont, le livre Le solitaire du Palais est en vente depuis ce jeudi. Il est écrit par la journaliste Laurence Benhamou.

Le quinquennat de Macron vu de l'intérieur.

L'éditeur présente ainsi cet ouvrage vendu environ 21 euros :

"Emmanuel Macron est connu. Sa personne, son action ont déjà suscité des dizaines de documentaires, une quarantaine de livres, des milliers de commentaires. Après un quinquennat, tout le monde a un avis sur lui - les uns l’aiment quand les autres le détestent.

Laurence Benhamou, elle, ne commente pas. Elle observe le président au quotidien. Ne rate aucun de ses faits et gestes. Elle est l’une des deux journalistes de l’Agence France-Presse (l’AFP) accrédités à l’Élysée et, depuis le 7 mai 2017, suit Emmanuel Macron partout. À chaque moment.

La crise des Gilets jaunes ? Elle est en première ligne. L’affaire Benalla ? Elle est dans les coulisses. La pandémie ? Elle est témoin de la valse-hésitation d’un exécutif aux abois. De la scène officielle aux arrière-scènes et aux messes basses, elle note tout. Les grands moments comme les petites phrases. Les rivalités comme les complicités. Pour ne rien laisser passer de l’histoire qui s’écrit.

La richesse de sa chronique est inédite : jour après jour aux côtés d’un président imprévisible, elle ne travaille ni pour lui ni pour ses équipes, qu’elle connaît et côtoie. Au point de décrocher un rare entretien avec Brigitte Macron. L’objectivité de Laurence Benhamou est sa fierté. Son impressionnante mise en perspective se lit comme une série aux multiples rebondissements."

Publication ce jeudi du livre Le solitaire du Palais, écrit par la journaliste Laurence Benhamou.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article