Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2 inédite de Je te promets dès ce lundi sur TF1 : le résumé des épisodes.

Dès ce dernier lundi de janvier, programmation de la saison 2 inédite de Je te promets (This is us) sur TF1. À noter que les 4ers des 12 épisodes sont déjà disponibles sur SALTO.

Série adaptée par Aline Panel, Brigitte Bémol et Julien Simonet. Avec : Camille Lou (Florence), Hugo Becker (Paul), Marilou Berry (Maud), Guillaume Labbé (Michaël), Narcisse Mame (Mathis), Léonie Simaga (Agnès), Marc Riso (Tanguy), Bruno Sanches (José), Nathalie Roussel, Bass Dhem, Lionnel Astier, Patrick Chesnais... En guests cette saison : Anne Brochet, Christophe Malavoy, Jean-Marc Barr, Charlie Bruneau, Sara Martins, Daniel Russo, Catherine Hosmalin...

C’est le 39è anniversaire de la fratrie Gallo et chacun pour la première fois se trouve sur les rails de la vie à laquelle il a toujours aspiré. Portée par l’amour de Tanguy, Maud se lance, inquiète mais décidée, dans sa nouvelle carrière de chanteuse. Michaël, heureux aux côtés de Maëlle, décroche un rôle important dans une série internationale. Quant à Mathis, soulagé d’avoir réussi à démissionner, il s’apprête avec sa famille à accueillir une jeune-fille de 14 ans au sein de son foyer.

Mais 23 ans après la mort de leur père Paul (dont les circonstances exactes seront enfin révélées !), Maud, Michaël et Mathis seront-ils enfin capables de dépasser le deuil de ce père qui semble les définir constamment et les alourdir ? Au passé comme au présent, les membres de la famille Gallo, traverseront une zone de turbulences qui va leur faire réaliser leurs limites, la nécessité de faire des compromis, et leur donner envie de déplacer des montagnes…

Épisode 1 ce lundi 31 janvier : En 1998, rien ne va plus entre Florence et Paul. Après une forte dispute, ils décident d’annoncer aux enfants qu’ils vont se séparer pour un temps. De nos jours, si Mica est en pleine réussite professionnelle avec le tournage de sa série, tout est plus compliqué côté cœur : il se fait larguer le jour de son anniversaire par Maëlle, ce qu’il lui fait prendre conscience que le véritable amour de sa vie n'est autre que Julie. Quant à Maud, elle est en route vers une nouvelle carrière de chanteuse, toujours portée par Tanguy qui fait tout pour la motiver et lui faire prendre confiance en elle. Mathis 2.0 est maintenant un homme au foyer déterminé à devenir un papa d’accueil irréprochable.

Épisode 2 ce 31 janvier : Paul est revenu à la maison, déterminé à vaincre son alcoolisme, mais ce n’est pas facile, ni pour lui, ni pour Florence qui en souffre. Mica donne tout pour reconquérir Julie, laquelle reste hermétique à toutes ses avances. Maud a sa première opportunité de monter sur scène, mais elle ne tarde pas à rentrer en conflit avec sa mère venue la soutenir. Les premiers pas de Mathis en tant que papa d’accueil s’avèrent compliqués. Rose se ferme complètement face à ses tentatives d’approches.

Épisode 3 lundi 7 février : En 1998, Mica est voué à un bel avenir dans le club de football où il a fait sa formation, mais il a plus d’ambition encore et nargue le sélectionneur venu lui faire une proposition. Pour le Mica d’aujourd’hui, la journée est moins glorieuse : il a une scène importante avec le mythique Jean-Marc Barr, mais il perd complètement ses moyens face à lui. Maud apprend qu’elle est enceinte, mais refuse d’en parler, contrairement à Tanguy qui veut le crier sur tous les toits. Mathis est toujours en mauvais termes avec Rose qui va jusqu’à détruire le roman de son père, Amidou.

Épisode 4  lundi 7 février : Mathis a 17 ans et il est toujours à la recherche de ses origines. Il passe alors une annonce pour retrouver sa mère biologique. Mica, qui s’est blessé durant une cascade pendant son tournage, saborde sa convalescence de peur de perdre son rôle. Tanguy s’est mis tout seul dans la panade : il a dit à sa mère que Maud était sa coloc. Il va devoir assumer maintenant qu’elle arrive à la maison pour le voir. Mathis, quant à lui, tombe enfin sur une offre d’emploi qui l’intéresse mais Jacques, l’ancien compagnon d’Amidou, débarque chez lui et lui fait des révélations qui le chamboule.

Crédit photos © Julien Cauvin / Authentic Prod / TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article