Adieu Jean-Pierre Pernaut ! De nombreuses personnalités rendent hommage au journaliste.

Opéré d'urgence il y a quelques jours, pas sorti du coma...Ce mercredi, l'hebdomadaire Ici Paris était alarmiste sur l'état de santé du journaliste Jean-Pierre Pernaut, star de TF1 durant des décennies.

Hélas, les infos de la revue people étaient bonnes. On apprend ce 2 mars 2022 en fin d'après-midi le décès du journaliste. Info officialisée par sa famille à l'AFP. Jean-Pierre Pernaut, gros fumeur pendant très longtemps, a succombé à un cancer des poumons.

De très nombreuses personnalités du spectacle, de la société ou politiques, ont ou vont réagir. Ci-dessous, quelques réactions.

Groupe TF1 : "C’est avec une immense douleur que nous avons appris la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Les équipes du Groupe TF1 partagent la peine et le chagrin de sa famille et de ses proches. La TV perd un de ses plus grands journalistes, TF1 un membre de sa famille."

Jean Castex : "Pas un hameau de notre pays ne lui était inconnu. Pas une tradition de nos terroirs ne lui était étrangère. La France des territoires perd cette voix familière et ce visage rassurant qui parlait si bien d'elle et savait si bien lui parler. Jean-Pierre Pernaut nous manque déjà".

Jean-Pierre Foucault : "Il avait tenu à présider Miss France en décembre.. Malgré la fatigue qu’il cachait.. il n’en parlait pas .. Mon ami JPP a fait pendant des années le JT que les français aimaient. Et que l’intelligentsia brocardait..la France profonde est veuve .Et nous sommes tous très tristes".

Laurence Ferrari : "Grande tristesse à l annonce du départ de Jean-Pierre, c’est un peu de l’âme de TF1 qui s’en va. Toutes mes pensées à sa famille et ses enfants".

Thomas Sotto : "La télévision ne serait pas tout à fait la même sans des personnalités fortes et marquantes comme Jean-Pierre Pernaut. JPP fait partie de ceux qui ont inventé quelque chose. Il restera donc dans nos souvenirs. Pensées à ses proches et à tous ses collègues de TF1 ".

Laurent Delahousse : "En cette période sombre et incertaine beaucoup de français reçoivent probablement cette nouvelle de la disparition de Jean Pierre Pernaut comme une source de fragilité supplémentaire car il était un repère pour eux une source de chaleur et de proximité depuis de si longues années".

Alexia Laroche Joubert : "Nous avons eu la chance de passer cette soirée ensemble en décembre. Tu étais affaibli mais tu n’arrêtais pas de me dire combien tu étais content d’en être le président d’honneur. MissFrance, c’est une émission mais aussi une rencontre avec Nathalie Marquay à qui je pense fort".

Denis Brogniart : "Si triste à l’annonce de la disparition de Jean Pierre Pernaut, un gd monsieur, un complice de + de 20 ans, un grand présentateur qui a créé son journal, l’a assumé en a fait un formidable succès pendant plus de 30 ans. Un grand frère dans ce métier, si bienveillant. tu vas me manquer".

Delphine Ernotte : "Jean-Pierre Pernaut était un immense journaliste qui a marqué l’histoire de la télévision, une personnalité chérie par les français. Nos pensées vont aujourd’hui vers sa famille, ses amis et tous ses collègues TF1 ".

Le journaliste Thierry Fréret : "Il fut sans aucun doute possible le journaliste français le plus populaire des quarante dernières années. Son amour de notre pays et de ses habitants n'était pas feint. J'ai connu cet homme bien, poli, respectueux doublé d'un excellent professionnel."

Camille Combal : "Tellement triste en apprenant la disparition de Jean Pierre Pernaut. Merci pour ta gentillesse et ta bienveillance. Tu vas manquer à tous les francais. Toutes mes pensées à Nathalie et toute sa famille qui l’aime tant".

Stéphane Bern : "J’apprends la nouvelle de la disparition de Jean-Pierre Pernaut avec une infinie tristesse et beaucoup d’émotion. Il était un défenseur acharné du patrimoine et de nos paysages, m’apportant sans cesse son soutien dans mon combat. Je pense fort à Nathalie Marquay et à ses proches".

Michel Denisot : "Quelle tristesse . Jean-Pierre Pernault fut un collègue au journal de 13h époque Yves Mourousi puis il a réussi un parcours singulier et long en étant lui-même. Pensées pour sa famille".

Cyril Féraud : "Quelle peine immense 😭 La passion de son métier, l’amour de notre Pays et de nos régions, le respect des téléspectateurs… il était unique 🙏🏼 Au revoir Jean-Pierre. Force à Nathalie Marquay et à la famille ❤️"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article