Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mariés au premier regard dès ce lundi sur M6 : ce qui attend les téléspectateurs durant cette saison 6.

Retour du programme Mariés au premier regard dès ce lundi 21 mars sur M6, à 21h10.

Pour cette saison 6, le nombre de candidatures a explosé : 25603 célibataires se sont inscrits au casting, soit 2 fois et demi de plus que pour la saison 5 ! Les femmes étaient 3 fois plus nombreuses que les hommes, précise M6.

Estelle Dossin et Pascal de Sutter ont analysé les profils de célibataires motivés à rencontrer l’âme sœur et leur ont fait passer une série de tests afin de leur trouver un ou une partenaire compatible. Cette année, ils ont pu former 7 couples ; leur histoire commencera avec l’engagement le plus fort qu’il soit possible de prendre : le mariage. C’est ce jour-là, et pour la première fois, qu’ils se rencontreront devant l’officier d’état civil et leur famille.

Cette saison, Estelle Dossin et Pascal de Sutter  ont décidé de pousser un peu plus le curseur de l’expérience puisque les mariages seront célébrés à l’étranger, loin de tous repères. C’est à Gibraltar que les célibataires vont s’unir. Plus que jamais ils devront sortir de leur zone de confort pour faire le grand saut vers l’inconnu : oublier leurs habitudes, s’ouvrir à l’autre et aux sentiments naissants.

À Gibraltar, les mariages sont célébrés en anglais par l’officier d’état civil, (dénommé “Registrar” à Gibraltar) une traductrice faisait la traduction simultanée en français pour les mariés et leurs invités. Les célébrations officielles ainsi que les soirées de mariages ont été réalisées en extérieur au sein de décors naturels typiques de la région.

Parmi les participants, Caroline, jeune femme pétillante, moderne et combative. Le véganisme, l’écologie et la lutte contre la souffrance animale sont ses combats quotidiens. Des convictions et des engagements si forts qu’elle en a fait un mode de vie. Une vie en pleine nature, isolée dans les montagnes, entourée d’une vingtaine de chiens qu’elle sauve... Maman et célibataire depuis 3 ans, Caroline cherche un homme qui partage les mêmes valeurs et le même mode de vie qu’elle. Une perle si rare à trouver qu’elle n’est plus si sûre qu’il existe... C’est pourquoi, elle a décidé de confier ce défi aux experts.

Autre participant, Axel, 30 ans, maître d’œuvre. Seul dans la montagne, il vit entouré de ses 2 chiens nordiques avec qui il partage tout. Les randonnées, ski de fond, la cueillette d’Edelweiss... Ce sont ses engagements écolos, qui l’ont poussé à changer de vie il y a quelques années, à s’éloigner de ses parents, quitter la ville et partir s’isoler dans la montagne afin de faire corps avec la nature qu’il aime tant. Célibataire depuis un an, Axel a connu de nombreuses désillusions par le passé. Aujourd’hui, comme Caroline, il est convaincu qu’un amour durable n’est possible qu’auprès d’une femme qui partagerait sa philosophie, ses convictions et son mode de vie. Mais il désespère de la trouver...

Lors d’une soirée programmée la semaine suivant le dernier épisode, il y aura un retour sur l’expérience de tous les participants de la saison ; Vous découvrirez ce que sont devenus les couples repartis main dans la main au bilan final, mais aussi ceux dont le mariage n’a pas été au-delà de l’expérience. Quelle est leur vie depuis ? En quoi l’expérience a-t-elle bouleversé leur vie ? Apporté l’amour ? Quels sont leurs projets, seuls ou à deux ? Chacun découvrira les images inédites de sa propre expérience et les analysera avec le recul des mois écoulés depuis la fin de celle-ci. Et vous retrouverez Laure et Matthieu, couple emblématique de la saison dernière, toujours aussi amoureux et complices.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article