Radio France renforce son dispositif de vérification de l’information.

Dans un contexte de prolifération des fausses informations, Radio France communique renforcer considérablement son dispositif de vérification, pour agir en repère de confiance pour les Français.

"Structure unique au sein d’un média audiovisuel, l’Agence franceinfo créée en 2016 et diffusant 20 000 dépêches par an, s’est imposée comme une référence. Pilier de l'offre d’information du service public, l’Agence franceinfo devient aujourd’hui l’Agence Radio France et voit ses effectifs passer de 17 à 23 journalistes. Elle se met ainsi encore plus au service de l’ensemble des antennes de Radio France. Elle approfondira en particulier sa collaboration étroite avec France Bleu, la remontée de l’information de terrain constitue en effet un atout considérable en matière de vérification et de certification de l’information".

Afin d’accompagner ce nouveau chapitre de l’histoire de l’Agence, Sibyle Veil nomme Estelle Cognacq, directrice de l’Agence Radio France. Maxence Petitjean, directeur adjoint de l’information de France Bleu en charge du numérique, assurera également la direction adjointe de l’Agence Radio France.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article