Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival Canneséries 2022 : The Lesson, Souls, Audrey est revenue sont primés.

Le palmarès du festival Canneséries a été dévoilé hier soir, mercredi 6 avril. Le jury était présidé par la créatrice et scénariste Fanny Herrero. À ses côtés, notamment la comédienne Anne Marivin et l'acteur Denis O'Hare.

***

Meilleure série, THE LESSON (Israël)

6x40’

Création et scénario de Deakla Keydar ; Réalisation : Eitan Zur.

Interprétation : Maya Landsmann, Doron Ben-David, Leib Lev Levin, Alma Zak, Dvir Benedek.

Une discussion politique entre Amir, enseignant de 43 ans, et Lian, lycéenne de 17 ans, se transforme en véritable conflit émotionnel aux proportions dépassant largement la salle de classe. Dans un combat pour la justice, Amir et Lian ne céderont pas, même quand la situation dégénère et vient bouleverser leurs vies à jamais. Cette série en six épisodes suit l'effet d'entraînement de la salle de classe à la réalité politique explosive actuelle en Israël en passant par les étapes d'un lycée tout entier, d'une communauté, et des médias.

***

Grand Prix Dior - Prix Spécial d’Interprétation, AUDREY EST REVENUE (Canada)

10x24’

Création et scénario de Guillaume Lambert, Florence Longpré ; Réalisation : Guillaume Lonergan.

Interprétation : Florence Longpré, Josée Deschênes, Denis Bouchard, Martin-David Peters, Zeneb Blanchet, Joanie Guérin, Ellicyane Paradis, Charlie Lemay-Thivierge, Dominic St-Laurent.

Une jeune fille de 17 ans est retrouvée inconsciente, en pleine nuit, sur la route d’un petit village. Seize ans plus tard, l’impossible se produit : Audrey revient d’un long coma. Elle doit réapprendre à vivre dans une époque qu'elle ne comprend plus. Tout a changé autour d’elle et sa garde rapprochée ne fait pas exception. Au fil des épisodes, la mémoire lui revient peu à peu, et s’ouvre sur les événements qui l’ont plongée dans le coma, lui révélant en morceaux de casse-tête ce qui s’est réellement passé ce soir-là…

***

Meilleure Interprétation, MAYA LANDSMANN dans THE LESSON.

***

Meilleur Scénario - Meilleure Musique, SOULS (Allemagne)

8x45’

Créé par Alex Eslam ; Scénario : Alex Eslam, Lisa Van Brakel, Senad Halilbasic, Erol Yesilkaya.

Interprétation : Brigitte Hobmeier, Julia Koschitz, Lili Eppy, Aleksandar Jovanovic, Aaron Kissiov.

À Stockholm, Allie, une pathologiste enceinte, tente tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher son mari et pilote d'avion, Leo, d'embarquer pour un vol. À Berlin, Linn, 25 ans, intègre une secte dont les membres veulent désespérement croire à une vie après la mort pour diverses raisons. Dans un hôpital allemand, Hanna se réveille après un grave accident de voiture et se demande comment son fils de 14 ans, Jacob, a réussi à les sauver tous les deux de la noyade. Quelques jours après l'accident, Jacob prétend soudain se souvenir d'une vie antérieure où il était le pilote d'un avion disparu et va alors changer le destin de ces trois femmes. Jacob ment-il ou serait-ce la vérité ?

***

Crédit photo The Lesson © Mathilde Gardel

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article