Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Finale de la meilleure boulangerie de France 2022 dès ce lundi : ce qui attend les concurrents...

Dès ce lundi 18 avril à 18h40 sur M6, grande semaine de finale nationale de La meilleure boulangerie de France.

Lundi 18 : Une succession d’épreuves de haute volée attend les 14 binômes en lice ; épreuves lors desquelles ils vont devoir montrer toute l’étendue de leur excellence ! Au programme de cette 1re journée, chaque boulangerie en lice, ainsi que le binôme d’apprentis, devra proposer au jury une tarte sucrée originale qui représente sa région. Norbert et Bruno attendent de voyager au cœur de chaque région à travers cette tarte unique. Ils seront intraitables sur la maîtrise des techniques pâtissières, l’accord des goûts, la perfection du visuel, et veulent par-dessus tout se faire surprendre par la créativité de nos boulangers. Sur les 14 binômes en lice, seuls 8 seront qualifiés pour la suite du concours !

Mardi 19 : 4 équipes tirées au sort vont s’affronter autour d’un produit végétal complexe : les champignons ! Au terme de ce défi, une seule boulangerie sera qualifiée, les 3 autres s’affronteront lors d’une épreuve de repêchage : la revisite de la religieuse.

Mercredi 20 : Les 4 autres équipes vont devoir rivaliser d’audace pour sublimer une famille de fruits gorgée de soleil et de vitamines : les agrumes ! Au terme de ce défi, une seule une boulangerie sera qualifiée, les 3 autres s’affronteront lors d’une épreuve de repêchage : la revisite du pain d’épices.

Jeudi 21 : Il ne reste plus que 4 équipes en lice. Pour cette demi-finale, nos artisans vont devoir se surpasser en créant des produits de snacking exceptionnels novateurs et originaux, dont un sandwich froid, un sandwich chaud et une pizza boulangère. À la clé : 2 places pour la finale !

Vendredi 22 : Au programme de ce duel au sommet, réaliser un buffet artistique autour du thème des Jeux Olympiques de Paris 2024, comprenant 120 pièces dont des pains, des viennoiseries, des amuse-bouches et des mignardises. Pour décrocher le Graal tant convoité, nos boulangers vont devoir montrer leur savoir-faire artisanal mais aussi leur sens artistique. 2 équipes taillées pour gagner, mais un seul trophée. Alors, qui sera sacrée meilleure boulangerie de France ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article