18 Avril 2022
Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone),estimations des recettes du vendredi 15 au dimanche 17 avril 2022, week-end de Pâques. 109 millions tous films con fondus contre 118 millions lors du précédent week-end.
Visible dans 4200 cinémas, Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore (Les animaux fantastiques, volet III) domine sans l'écraser le classement avec 43 millions de dollars de recettes. En France, ce film pourrait approcher le million et demi de spectateurs en première semaine d'exploitation. En octobre 2018, le volet 2 avait engrangé 62 millions de dollars de recettes le week-end de son ouverture et avait terminé sa carrière nord-américaine à 160 millions.
Conséquence, Sonic 2 recule au deuxième rang. Tout de même encore 30 millions de $ de recettes, et un beau total de 120 millions en 10 jours.
Podium complété par le film d'aventures The Lost City, avec Sandra Bullock et Channing Tatum. 6 millions et demi de recettes. Cumul de 79 millions depuis sa sortie nord-américaine. Ce long-métrage sort mercredi en France. En 2020, Sonic avait réalisé 320 millions de dollars de recettes dans le monde, dont 149 millions en Amérique du Nord, mais sa carrière avait été très perturbée par la pandémie.
Everything Everywhere All at Once, avec Michelle Yeoh, s'octroie la quatrième place. 6 millions de dollars de recettes ; Presque 18 millions au total.
Drame avec Mark Wahlberg, la nouveauté Father Stu, projetée dans 2700 cinés, se contente de 5 millions et demi de recettes. 8 millions si on ajoute les recettes des deux premiers jours dans les salles, ce film étant sorti mercredi au lieu du jour habituel, vendredi.
Morbius dégringole de la deuxième à la sixième position : un peu moins de 5 millions de recettes et un total décevant, 65 millions.
Autre déception, Ambulance, septième, qui totalise seulement 15 millions et demi de $ de recettes en une dizaine de jours. Gros échec commercial pour Michael Bay.
Fin de carrière en vue pour The Batman, classé 8ème avec 4 millions de recettes. Très beau parcours du super-héros : 365 millions de recettes, un peu plus de 750 millions dans le monde.
Hors top 10, Les Olympiades de Jacques Audiard. Un peu moins de 30.000 dollars dans 67 salles selon boxofficemojo.com. C'est maigre.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog