Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office aux États-Unis ce week-end : énorme démarrage pour Doctor Strange 2, qui pulvérise le record 2022.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), week-end du vendredi 6 au dimanche 8 mai. Record de l'année très nettement battu avec 218 millions de dollars de recettes tous films confondus.

Projeté dans plus de 4500 cinés, Doctor Strange in the Multiverse of Madness réalise un démarrage devenu totalement inhabituel depuis la pandémie. Estimation de 185 millions de dollars de recettes, dont 90 millions vendredi (+ avant-premières de jeudi) !

Un démarrage très supérieur à celui de Doctor Strange, fin octobre 2016 : 85 millions de recettes pour les trois premiers jours d’exploitation. Entre temps, le personnage est devenu bien plus populaire, grâce à son rôle non négligeable dans Avengers: Infinity War, Avengers: Endgame et surtout Spiderman: No way home.

Le précédent record 2022 était pour The Batman, avec 134 millions pour son premier week-end dans les salles. En 2021, Spiderman avait cassé la baraque avec 260 millions de recettes du 17 au 19 décembre.

À noter que dans le monde, Doctor Strange 2 dépasse DÉJÀ les 450 millions de $ de recettes ! En France, il est probable que le film réunisse 1.5 à 2 millions de spectateurs à l'issue de sa première semaines dans les salles.

Le deuxième du classement ce week-end est l'animé The Bad Guys. 10 millions de dollars de recettes supplémentaires, soit le cumul de 57 millions et demi depuis sa sortie nord-américaine.

Trio de tête complété par Sonic 2. Un total de 170 millions de $ de recettes en un mois d'exploitation, dont 6 millions ce week-end. 350 millions sur la planète, de quoi envisager sereinement un volet 3.

Rien à signaler dans le reste du top 10 : aucune nouveauté et aucun score supérieur à 4 millions de recettes durant ces trois journées.

Box-office aux États-Unis ce week-end : énorme démarrage pour Doctor Strange 2, qui pulvérise le record 2022.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article