Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA (Memorial Day) : Comme en France, Top Gun Maverick écrase le classement ! Bon démarrage pour Bob’s Burgers.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), week-end du vendredi 27 au lundi 30 mai 2022. Là-bas, célébration du Memorial Day Week-end. Ce lundi est un jour de congé et l'occasion de rendre hommage aux soldats morts au combat.

  1. Projeté dans plus de 4.700 cinés, Top Gun:Maverick réalise un démarrage qui a de quoi ravir le distributeur Paramount Pictures. 151 millions de dollars de recettes pour les 4ers jours d’exploitation (comprend les avant-premières). Un carton pour Tom Cruise. En France, pour rappel, ce long-métrage a cumulé environ 650.000 entrées de mardi soir à jeudi soir !
  2. Au 2ème rang, l'ex-leader Doctor Strange in the Multiverse of Madness. 21 millions de recettes, et un cumul remarquable de 375 millions en 25 jours d'exploitation. Sur la planète, pas loin de 875 millions de recettes, dont 18 en France.
  3. L'animé The Bob's Burgers Movie, qui fait suite aux nombreuses saisons de la série, s'en sort très bien : cette nouveauté visible dans plus de 3.400 cinémas s'octroie la 3ème position du classement et 15 millions de $ de recettes.
  4. Au pied du podium, Downton Abbey II. Plus que 7 millions et demi de dollars de recettes et un total de 30 millions en 11 jours. En 2019, Downton Abbey avait créé la surprise en cumulant pas loin de 100 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord.
  5. L'animé The Bad Guys se positionne  5ème du classement, avec 6 millions de $. 83 millions en déjà 39 jours. 200 millions dans le monde.
  6. Succès surprise de ce printemps, Everything Everywhere All at Once, avec Michelle Yeoh, engrange 3 millions de plus et est 6ème. Total de 58 millions depuis sa sortie nord-américaine.
  7. 3 millions supplémentaires également pour Sonic 2, ce qui porte son total à 186 millions. Le film cumule 385 millions de dollars de recettes sur la Terre, dont 17 millions en France selon boxofficemojo.
  8. The Lost City, avec Sandra Bullock et Channing Tatum, franchit le cap des 100 millions de recettes, en toute fin de carrière. 102 exactement.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article