Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : week-end calme, Donwton Abbey 2 loin du volet 1, Men de justesse dans le top 5.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), week-end du vendredi 20 au dimanche 22 mai 2022. Avis de grand calme avant l’arrivée de Top Gun. Seulement 73 millions et demi de dollars de recettes tous films confondus, contre 92 millions le week-end précédent.

Doctor Strange 2 reste large leader, avec 31 millions et demi de recettes. Le total, superbe, est de 342 millions en 17 jours. Dans le monde, ça dépasse désormais les 800 millions.

La nouveauté Downton Abbey 2 se positionne au deuxième rang avec 16 millions de $. À comparer avec le très bon démarrage du volet 1 : 31 millions de dollars lors des 3ers jours dans les salles en septembre 2019 et un cumul final de 97 millions.

Belle carrière US pour l’animé The Bad Guys qui réussit à être encore présent sur le podium malgré un mois complet à l’affiche. 6 millions de recettes supplémentaires et un total de 74 millions. Sur la planète, ce long-métrage réalisé par le français Pierre Perifel dépasse les 180 millions.

Sonic 2 est 4ème et atteint 181 millions de dollars de recettes depuis sa sortie nord-américaine. 375 millions dans le monde.

Le film Men, projeté dans 2200 cinémas, s’installe en 5ème position avec moins de 3 millions et demi de recettes.

Il s’en est fallu de peu que Everything Everywhere All at Once, avec Michelle Yeoh, conserve cette 5ème place. Ce film cumule maintenant 52 millions de recettes.

Le reste du top 10 est composé de Fantastic Beasts : The Secret of Dumblebore (total de 93 millions "seulement"), Firestarter, The Lost City (99 millions cumulés pour cette comédie d’aventures avec Sandra Bullock) et The Northman.

À noter que le drame français Petite maman vient de franchir, en fin de carrière, les 700.000 $ de recettes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article