Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel est le concept de L'académie des gâteaux de Cyril Lignac, dès ce lundi 23 mai sur M6 ?

Rendez-vous quotidien, du lundi au vendredi, dès ce 23 mai sur M6 à 18h40 : L'académie des gâteaux de Cyril Lignac.

24 élèves amateurs de haut niveau ont été sélectionnés dans toute la France pour suivre une formation intensive à l’Académie des gâteaux. Au cours de leur cursus, ils vont apprendre à maitriser les techniques pâtissières et relever tous les défis créatifs de leurs professeurs.

Chaque jour, ils devront progresser pour rester dans l’académie et prouver qu’ils ont le talent nécessaire pour devenir des professionnels et pouvoir intégrer la brigade de Cyril Lignac pour le meilleur d’entre eux.

Quel est le concept de L'académie des gâteaux de Cyril Lignac, dès ce lundi 23 mai sur M6 ?

Les 24 élèves intègrant l’Académie des Gâteaux seront répartis en 4 classes de 6 élèves.

Cycle 1 : Phase d’apprentissage Formation « préparatoire » d’une semaine, avec des épreuves destinées à juger différentes techniques pâtissières ou différentes qualités nécessaires à un pâtissier professionnel. 12 élèves sur les 24 admis à l’académie pourront intégrer le cycle 2 de la formation.

Cycle 2 : Phase de perfectionnement Formation « supérieure ». De grands noms de la pâtisserie (champions du monde de pâtisserie, Meilleurs Ouvriers de France, critiques gastronomiques ou encore chefs étoilés) transmettront leur savoir-faire aux élèves et les jugeront au quotidien sur des épreuves inspirées de leur vie. 6 élèves seulement accéderont au cycle 3.

Cycle 3 : Validation des acquis et mise en situation réelle. Des challenges de haut niveau, des épreuves sur mesure en immersion chez les plus grands chefs (au sein d’établissement de prestige et chez Cyril Lignac). Les deux meilleurs élèves s’affrontent dans l’épreuve des « pâtisseries éphémères ». Carte, déco, ils ont 24 heures pour se glisser dans la peau d’un pâtissier professionnel et faire leurs preuves. Leur objectif : séduire un public qui viendra déguster leur créations pour l’occasion.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article