Cadeau du ciel ou malédiction ? Zone interdite consacré aux héritages, ce dimanche soir.

Les notaires enregistrent plus de trois cent mille déclarations de succession, chaque année en France. Dans un tiers des cas environ, les choses tournent mal. Appât du gain, vieilles rancœurs, des familles autrefois unies se déchirent. Et avec l’explosion du nombre de foyers recomposés, ces conflits deviennent de plus en plus courants.

Ainsi, hériter peut devenir un cauchemar, et parfois même ruiner des vies. Comment faire quand deux frères estiment chacun avoir été lésés par leurs parents ? Quand ils refusent de se parler et s’opposent depuis des années ? Quand leur bataille alimente les discussions des habitants de leur petit village d’Alsace où tout le monde se connaît ? Les équipes de Zone interdite, magazine diffusé ce dimanche 22 mai à 21h10 sur M6, ont suivi ces deux frères alors qu’un choix s’offre à eux : un procès long et coûteux ou une médiation, plus rapide, mais qui les obligerait à dialoguer.

En Charente-Maritime, Jean n’arrive plus à payer les travaux de sa maison. À la mort de son père, ce commercial à la retraite a versé cinquante mille euros de droits de succession au Trésor Public. Mais depuis quatre ans, celle-ci est bloquée et il n’a pas touché un centime.

Évelyne, elle, est forcée de vendre sa maison et de s’installer dans un camping après sept années de procédure qui l’ont ruinée. Cette ancienne assistante sociale à la retraite est en conflit avec les autres héritiers de son mari. Elle espère toucher un jour la succession d’un montant de cinq cent mille euros.

Alors que certains désespèrent de recevoir un jour leur héritage, d’autres, au contraire, ne se doutent pas qu’une fortune les attend quelque part. Matthieu Andriveau, 46 ans, est généalogiste. Il a pour objectif de mettre la main sur un héritier mystère qui doit toucher quatre cent mille euros ! Un notaire l’a missionné pour retrouver le bénéficiaire de la succession d’Anna, une ancienne secrétaire décédée dans la solitude en région parisienne. Elle n’avait pas d’enfant et avait économisé toute sa vie. Une affaire qui va faire traverser l’Europe au chasseur d’héritier. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article