Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mini-série Faking Hitler à voir dès ce jeudi soir sur Histoire TV.

Il y a près de 30 ans, au printemps 1983, le magazine allemand Stern présente au public un scoop exceptionnel : les journaux intimes d'Adolf Hitler. Quelques jours plus tard, il est prouvé que ces journaux sont des faux. Pour le magazine, qui a versé plusieurs millions de marks allemands pour leur achat, l'embarras tourne au plus grand scandale médiatique allemand de l'après-guerre...

Produite par UFA Fiction, Faking Hitler, mini-série de six épisodes, est une adaptation fictive des événements entourant la publication de ces journaux et aborde des sujets d'actualité tels que les fake news, la banalisation du national-socialisme et la crédulité du public.

Cette fiction allemande de Tobi Baumann et Wolfgang Groos est à découvrir du 9 au 23 juin sur Histoire TV. Deux épisodes chaque jeudi à 20h50, dès ce soir donc.

Scénario : Gerd Heidemann, un reporter vedette prêt à tout pour obtenir le scoop du siècle, ne peut resister lorsqu'il entend parler d'un journal intime écrit par Adolf Hitler lui-même. En réalité ce journal est la création d'un marchand d'art, petit délinquant et faussaire prolifique nommé Konrad Kujau. Lorsque Heidemann le rencontre, il est ravi d'apprendre que Kujau possède de nombreux autres journaux intimes et convainc le respecté magazine Stern de payer une somme colossale pour les acheter. Seule la jeune journaliste Elisabeth Stölzel remet en doute la véracité des journaux, mais ses avertissements sont ignorés et Heidemann vend l'histoire pour une diffusion mondiale… 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article