Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bande-annonce de la série documentaire Disney+ « Legacy : La véritable histoire des L.A. Lakers ».

Disney+ a dévoilé une première bande-annonce de « Legacy : la véritable histoire des L.A. Lakers », une série documentaire en dix parties qui sera prochainement proposée en France et qui revient sur la remarquable ascension et le succès inégalé de l’une des équipes sportives américaines les plus puissantes.

Lorsqu’un magnat de l’immobilier, le Dr Jerry Buss, a acheté les Lakers de Los Angeles dans le cadre d’un accord commercial particulièrement complexe, personne n’aurait pu prédire les succès à venir. Dès 1979, celui qui a inauguré l’ère du « Showtime » a révolutionné le basket. Il a augmenté le prix des meilleures places, fait précéder les matchs par un concert avec danseurs, ouvert une zone privée dans l’arène et choyé les fans les plus célèbres du basket à Hollywood. Au cours des 40 dernières années, l’équipe a remporté 11 titres et a compté en son sein quelques-uns des plus grands joueurs de la NBA.

Aujourd’hui, l’empire du Dr Buss pèse plus de 5 Md$. Mais ce succès n’a pas été facile. Indépendamment des querelles notoires entre joueurs, des maladies graves qui ont poussé certains à la retraite et d’une multitude d’obstacles insurmontables sur le terrain, les Lakers ont dû également résister au drame qui a déchiré la famille de leur dirigeant. En effet, le Dr Buss - qui gérait son équipe comme une entreprise familiale - a confié à ses enfants des postes de direction, en leur laissant entendre qu’ils hériteraient un jour de son empire. Mais les rivalités entre frères et sœurs, les conflits interpersonnels et les difficultés financières de l’entreprise ont failli avoir raison de tout ce qu’il avait construit à la sueur de son front...

Tout en mettant au premier plan les liens familiaux, les affaires et les luttes d’influence et de pouvoir, « Legacy : la véritable histoire des L.A. Lakers » traite également de la manière dont il faut concilier les trois si l’on veut espérer réussir, annonce Disney.

En bénéficiant d’un accès exclusif à la famille Buss, la série documentaire propose non seulement des entretiens approfondis avec de nombreux joueurs, entraîneurs et cadres de l’équipe, mais aussi relate cette incroyable histoire de l’intérieur, c’est-à-dire du point de vue des personnes qui l’ont réellement vécue.

Jeanie Buss, PDG et actionnaire majoritaire des Lakers, produit la série aux côtés du réalisateur Antoine Fuqua. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article