Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Émission de faits divers, avec Élodie Gossuin : «Histoires de Familles», à partir du 11 juillet sur M6.

Nouveauté sur M6 : Histoires de familles, un rendez-vous quotidien présenté par Élodie Gossuin, dès le 11 juillet à 10h45.

Un programme présenté ainsi par la chaîne :

"Séries, magazines, podcasts : les faits divers fascinent un public “ croissant passionné de thrillers. Sortis tout droit de la réalité, les faits divers ont ceci de particulier qu’ils semblent pourtant, parfois, relever de la fiction. C’est précisément ce que vous allez découvrir dans «Histoires de Familles». Pourquoi certaines personnes en viennent-elles à commettre l’irréparable ?

Du lundi au vendredi, Élodie Gossuin posera à des experts les questions que vous vous posez à propos des faits divers qui se sont déroulés près de chez vous et dont les protagonistes appartiennent à la sphère familiale.

Avec « Histoires de familles », Élodie Gossuin invite à (re)découvrir chaque matin, des affaires criminelles, des disparitions inexpliquées... des histoires qui ont eu lieu près de chez nous ou encore au sein de la cellule familiale : crises conjugales, faux testaments, arnaques à l’assurance vie, mariages arrangés, fausses fugues, harcèlement scolaire, etc. Le récit de ces affaires est assuré par les témoins privilégiés de nos « Histoires de Familles ». En plateau, des experts réguliers apporteront un éclairage inédit à chaque affaire. Les célébrités non plus ne sont pas à l’abri de ce genre de drames.

Certains épisodes seront consacrés à de grands noms qui ont connu des emballements médiatiques. La mort mystérieuse de l’actrice Marie-France Pisier, les secrets d’une déchirure familiale entre la couronne britannique et Harry et Meghan ou encore, l’héritage conflictuel de Johnny Hallyday."

Émission de faits divers, avec Élodie Gossuin :  «Histoires de Familles», à partir du 11 juillet sur M6.

Parmi les experts :

  • LUC HENNART. Connu pour son franc-parler, il ne laisse personne indifférent. Il commence sa carrière en 1986 en tant que magistrat avant de grimper les échelons et de devenir président honoraire du tribunal de première instance de Bruxelles. En 2015, il devient le visage de la Justice dans « Face au juge » sur RTL TVI : c’est un carton d’audience. Aujourd’hui à la retraite, il suit de près l’actualité des faits divers.
  • JEAN-ALPHONSE RICHARD. Chef du service police-justice de RTL, il est à la tête de « L’heure du crime », l’émission la plus téléchargée de RTL. Passionné par les grandes affaires criminelles, il a imposé son style, déroulant les faits divers avec une expertise rigoureuse et un art du récit. Il a publié un polar en 2018, un premier roman intitulé « La Disparue d’Altamont ».
  • ESTELLE DOSSIN. Elle est psychologue clinicienne et psychanalyste, connue pour sa participation à l’émission «Mariés au premier regard» sur M6 mais elle est aussi passée par la direction de la formation du ministère de l’Intérieur, où elle travaillait sur la question des profils des délinquants et des mécanismes qui sous-tendent certains de leurs passages à l’acte. Elle a également suivi une formation au RAID pour gérer les situations de crises. Passionnée par les faits divers, elle apporte un éclairage psychologique aux affaires. Mère de famille, elle est particulièrement touchée par les crimes au sein de la cellule familiale.
  • ADRIEN CADOREL. Adrien Cadorel est reporter au sein du groupe M6. Journaliste passé par la rédaction du Parisien, il est spécialiste des affaires policières et des questions de justice. Il a réalisé plusieurs sujets pour l’émission «Enquêtes Criminelles» sur W9. En 2020, il publie un livre intitulé « L’inconnue de l’A10 : l’enquête », consacré à l’affaire de la petite Inass Touloub, battue à mort par ses parents et abandonnée sur le bord de la route. 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article