Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office États-Unis : record pulvérisé pour la franchise Thor, Top Gun 2 proche des 600 millions de recettes.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 8 au dimanche 10 juillet 2022. Près de 236 millions de dollars de recettes tous films confondus, un record depuis fin 2019 !

Projeté dans près de 4.400 cinés, et distribué par Disney, Thor: Love and Thunder fait le plein de spectateurs ! Estimation de 143 millions de dollars de recettes. Le film, seule nouveauté de la semaine, écrase le classement. Dans le monde, les 300 millions de $ sont déjà dépassés ! En France, ce long-métrage sort mercredi.

En 2017, Thor: Ragnarok, toujours avec Chris Hemsworth, avait engendré 123 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation/ Le résultat final avait été de 315 millions.

En 2013, Thor: The Dark World s’était contenté de 86 millions de $ durant ses trois premiers jours dans les salles (total final, 206 millions), tandis que Thor avait débuté sa carrière nord-américaine à 66 millions en 2011 (cumul de 181 millions en fin d’exploitation).

Box-office États-Unis : record pulvérisé pour la franchise Thor, Top Gun 2 proche des 600 millions de recettes.

Minions: The Rise of Gru recule au deuxième rang, avec tout de même encore 54 millions et demi de recettes, soit déjà 210 millions. Sur la planète, le cap des 400 millions de recettes est atteint. Parmi les marchés où l’animé démarre le mieux, la France.

L’increvable Top Gun: Maverick reste sur le podium. 15 millions et demi de recettes supplémentaires, cumul de 597 millions en 45 jours ! Près de 1.2 milliard de recettes mondiales, un jackpot pour Tom Cruise et Paramount.

Parcours loin d’être mauvais pour Elvis, quatrième avec 11 millions de recettes, soit 91 millions depuis sa sortie nord-américaine.

Jurassic World: Dominion complète le quinté de tête, avec presque 8 millions et demi de $ de recettes. Le total est de 350 millions en un mois. En 2018, le précédent volet, Fallen Kingdom, avait amassé 418 millions de dollars de recettes aux États-Unis.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article