Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Union Cycliste Internationale (UCI) a choisi Warner Bros. Discovery pour développer une nouvelle vision du VTT.

L'Union Cycliste Internationale (UCI) et Warner Bros. Discovery annoncent enrichir leur partenariat avec un accord de huit ans pour moderniser la Coupe du monde Mountain Bike UCI, à partir de 2023.

Le leader mondial des médias et du divertissement combinera tous ses actifs et son expertise pour élever le sport et atteindre un nouveau public mondial, est-il communiqué.

"Afin d'offrir une vision totalement nouvelle du VTT, l'UCI bénéficiera de l'envergure mondiale et des plateformes de WBD, tout en collaborant avec deux organisations spécialisées de la société. Discovery Sport Events s'associera à l'Enduro Sports Organisation (ESO Sports) pour assurer l'organisation, la production et la diffusion, la promotion et la commercialisation de la Coupe du monde Mountain Bike UCI.

Discovery Sports Events, le leader mondial de la promotion et de la gestion d'événements, va étendre sa relation avec l'UCI pour aider à promouvoir le sport afin d'accroître son audience mondiale. ESO Sports, propriétaire et opérateur de l'Enduro World Series et dans lequel WBD a récemment investi, conduira le projet d'unification mondiale du VTT et l'élèvera à de nouveaux niveaux, en collaboration avec l'UCI.

S'appuyant sur la popularité du VTT, cette nouvelle approche apportera également des innovations autour de l'expérience du public sur place et à l'écran, afin de continuer à développer la base de fans et d'améliorer l'empreinte mondiale de la Coupe du monde Mountain Bike UCI".

Je suis ravi de notre partenariat avec Warner Bros. Discovery, qui permettra à notre Coupe du monde Mountain Bike UCI de passer au niveau supérieur. Discovery Sports Events a déjà fait des merveilles avec le cyclisme sur piste – grâce à l'innovante Ligue des Champions Piste UCI –, et je sais que la passionnante discipline du mountain bike bénéficiera également de leur expertise, de leur compréhension approfondie des attentes des athlètes et des fans, et de l'exposition accrue que ce partenariat lui apportera. Le mountain bike recevra l'élan qu'il mérite avec notre travail commun pour l'avenir de cette discipline vaste et variée.

David Lappartient, UCI President

L'extension de notre partenariat avec l'UCI pour soutenir la prochaine phase de développement et de croissance du VTT correspond parfaitement à l'expertise et aux ambitions de Warner Bros. Discovery. Nous apporterons l'envergure de nos plateformes mondiales pour créer un engouement auprès des millions de personnes autour de la discipline, ainsi que les capacités de Discovery Sports Events et d'ESO Sports. Ensemble, ils disposent de l'expertise et des outils nécessaires au développement du sport, ainsi que de la compréhension des subtilités et des forces existantes du VTT qui sont essentielles pour soutenir au mieux la communauté du VTT et développer ce sport.

Andrew Georgiou, President and Managing Director, Warner Bros. Discovery Sports Europe

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article