Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Podcast Europe 1 : Jacques Vendroux revient, en cinq épisodes, sur les incroyables épopées du football français.

Europe 1 Studio a lancé hier, lundi 13 juin, « Les Géants », nouveau podcast natif incarné par Jacques Vendroux.

Dans la première saison, le journaliste sportif d’Europe 1 revient, en cinq épisodes, sur les incroyables épopées du football français, communique la station.

  • Episode 1 - Laurent Blanc / Equipe de France 1998 : Dans ce premier épisode, Laurent Blanc évoque le parcours de l’équipe de France vers son premier titre de champion du monde en 1998. Son « but en or », son carton rouge qui le prive de finale, des anecdotes inédites… il revient sur l’aventure mythique des Bleus d’Aimé Jacquet.
  • Episode 2 - Jean-Michel Larqué / ASSE 1976 : En 1976, toute la France est verte. Saint-Etienne est en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Intouchable en France, l’ASSE n’a qu’une obsession : monter sur le toit de l’Europe. Jean-Michel Larqué raconte cette impossible quête et ses regrets éternels. Un témoignage testamentaire.
  • Episode 3 - Réginald Becque / Calais RUFC 1999-2000 : Capitaine du Calais RUFC, Réginald Becque narre l’épopée de son équipe lors de la Coupe de France 1999-2000, qui les mène jusqu’au Stade de France. Premier club amateur à accéder à la finale, il relate cette folle aventure qui a marqué le football français.
  • Episode 4 - Michel Denisot / PSG 1991-1998 : De 1991 à 1998, Michel Denisot préside le Paris Saint-Germain, propriété du groupe Canal +. Un club au bord de la faillite avec lequel il va obtenir 7 titres en 7 ans. Au micro de Jacques Vendroux, il revient sur ses années parisiennes , ses déboires et ses succès.
  • Episode 5 - Éric Pécout / FC Nantes 1979-1980 : 1979/1980 : c’est l’âge d’or des Canaris. Champions de France, vainqueurs de la Coupe de France et demi-finalistes de la Ligue des Champions. Éric Pécout, buteur échevelé, livre à Jacques Vendroux la naissance du « jeu à la nantaise » et ses états d’âme.

Production : Sébastien Guyot ; Réalisation : Loïc Vimard.

Les épisodes sont à retrouver chaque lundi - depuis hier - sur Europe 1.fr et l’application Europe 1, ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute dont Apple Podcasts, Spotify et Deezer.

C’était le rêve de ma vie de faire revivre ces moments d’exception aux auditeurs, de refaire l’histoire, avec ses moments de joie, ses drames et ses acteurs. Comme le disait Charles Baudelaire, « nos souvenirs sont nos meilleurs compagnons » et c’est ce que l’on a voulu partager avec ce projet : des souvenirs de notre histoire collective, grâce aux témoignages et confidences de ces professionnels du football.

Jacques Vendroux

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article