Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les salles dès ce mercredi, Mi Iubita mon amour, de et avec Noémie Merlant.

Parmi les nouveautés dans les salles ce mercredi 27 juillet, Mi Iubita mon amour.

Jeanne part fêter son enterrement de vie de jeune fille en Roumanie avec des amies. Elle y rencontre Nino et sa famille. Tout les sépare. C’est le début d’un été passionnel et hors du temps.

Réalisé par Noémie Merlant.

Avec Gimi Covaci, Noémie Merlant, Sanda Codreanu, Clara Lama-Schmit, Alexia Lefaix.

Noémie Merlant :

"Après le tournage de mon court-métrage SHAKIRA, je me suis sentie plus légitime pour réaliser des films, et je ressentais le besoin de m’exprimer. Sanda, Alexia et Clara, qui jouent dans MI IUBITA sont mes amies dans la vie. Elles sont comédiennes, nous nous épaulons mutuellement dans nos projets personnels. Elles étaient présentes sur le tournage de SHAKIRA. Nous avons avec Gimi et les filles constitué un bon groupe d’amis, nous parlions beaucoup de cinéma et l’idée de faire un film ensemble nous est apparue comme évidente.

Gimi nous a proposé de passer l’été chez lui en Roumanie et en organisant notre voyage on s’est dit: «pourquoi ne pas faire un film là-bas, ensemble?». J’avais adoré la spontanéité de l’idée, mais n’avais pas réfléchi à un scénario. Peu de temps après Gimi m’a dit: «pourquoi ne pas se raconter, partir de notre amitié à tous, parler de notre histoire d’amour à tous les deux?». Et d’un élan, nous nous sommes mis tous au travail, dans une urgence créatrice.

Il était trop tard pour engager une vraie production, et je sentais que c’était maintenant ou jamais. Cette méthode sauvage était en accord avec l’histoire qui naissait: une histoire de liberté, de fulgurance, d’impulsion. Je me sentais aussi plus à l’aise à l’idée de tourner un premier long métrage sans trop de pression et de gros moyens qui m’auraient paralysés. Il fallait que je sois libre, que je ne sois pas trop facilement influencée, pour garder notre récit au plus proche de ce que nous voulions dire. Nous avons donc constitué une petite équipe et sommes tous partis en voiture. Onze personnes et quatorze jours de tournage plus tard, MI IUBITA MON AMOUR est né".

Dans les salles dès ce mercredi, Mi Iubita mon amour, de et avec Noémie Merlant.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article