Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faits divers : France Bleu lance le podcast Crimes et témoignages.

Crimes et témoignages, un podcast à écouter à partir de ce 7 juillet sur le site de France Bleu et sur les applications "ICI par France Bleu et France 3" et Radio France.

Des affaires qui remontent à dix ans, vingt ans ou parfois plus. Elles sont restées dans toutes les mémoires, celles de ceux qui les ont vécues mais aussi la mémoire des habitants de leurs villes, celle des journalistes qui ont couvert ces affaires, des enquêteurs, des avocats, etc. France Bleu a enquêté sur ces faits divers, au plus près des témoins de l'époque.

Une série en cinq épisodes de 20 à 25 minutes.

  • L’affaire Alexandre Junca : Qui a tué et découpé en morceaux Alexandre Junca ? La famille du garçon et toute la région de Pau ont attendu pendant des mois et des mois avant d’avoir une réponse à cette question. 
  • Les Diaboliques de Saint-Vit : C’est une affaire de violences entre adolescentes. Si aujourd’hui les affaires de harcèlement et les passages à l’acte se sont banalisés, celle-ci, en 2002, avait fortement choqué tant par l’extrême cruauté des actes que par l’âge des protagonistes.
  • L’affaire du docteur Muller : Le docteur Muller est médecin légiste. Il vit dans un petit village d'Alsace. Le 8 novembre 1999, sa femme, Brigitte Muller est retrouvée morte dans la cave, allongée sur le dos, le crâne explosé. A ses pieds, un pistolet magnum 357. C’est son mari, le docteur Jean-Louis Muller qui appelle les secours à 21h24. Si l’hypothèse du suicide est d’abord privilégiée, la famille de Brigitte a de gros doutes…
  • Tragique incendie à Lannion : Dans la nuit du 5 au 6 mars 2012, cinq personnes dont quatre enfants âgés de 1 à 5 ans meurent dans un terrible incendie à Lannion dans les Côtes-d’Armor. Les victimes ont été piégées au dernier étage de leur immeuble du centre ancien de la ville. Les témoins parlent de flammes de 25 mètres de haut…
  • L’affaire Karine Schaaff : En juillet 2001, Karine, adolescente, a reçu un vélo tout neuf pour ses bons résultats au lycée. Elle passe par la zone industrielle de Bitche, un gros bourg de Lorraine, pour aller chez une copine. Et c’est là qu’elle disparaît. Tout ce qu’on retrouve sur place, c’est son vélo et quelques débris de clignotant d’une voiture…

Identité sonore : Hervé Boulay ; Voix off : Gilles Lenoir ; Visuels : atelier graphique, Louise Aubin ; Documentaliste INA : Sophie Henocq. Cheffe de projet : Bénédicte Courret.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article