Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réforme du financement de l’audiovisuel public : c'est fait, suppression de la redevance.

Suite, ce samedi à l'Assemblée Nationale, de la discussion du projet de loi de finances rectificative pour 2022. Au menu notamment, la réforme du financement de l’audiovisuel public.

Suppression actée de la contribution à l’audiovisuel public, la fameuse redevance.

Comme l'annonce l'agence AFP,  Les députés ont validé la suppression de la redevance qui finance l'audiovisuel public : "Le vote a été acquis par 170 voix contre 57, lors de l'examen en première lecture du projet de loi de finances rectificative pour 2022. Pour compenser le manque à gagner pour les groupes de l'audiovisuel public, les députés ont prévu un prélèvement d’une fraction de TVA".

Alexis Corbière, député LFI, a annoncé sa volonté de saisir le Conseil constitutionnel. "L'indépendance de l'audiovisuel public est une condition pour toute vie démocratique et républicaine."

Elle aussi députée LFI, Clémentine Autain estime que la suppression de la redevance publique est une mesure démagogique et dangereuse. "La démocratie a besoin d'un service public audiovisuel fort, réformé, avec un financement plus juste et garantissant de l'indépendance." 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article