28 Août 2022
Comment Action, Kiabi, Noz cassent-ils les prix ? Reportages ce dimanche 28 août dans Capital, sur M6. Un rendez-vous présenté par Julien Courbet.
Des T-shirts dès deux euros, des pyjamas à quatre euros, des jeans chino à quinze euros... ne cherchez plus, ces petits prix sont signés d’une enseigne bien connue des Français : Kiabi, cinq-cents magasins dont trois-cent-cinquante en France, deux milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021. Avec près de 7% de part de marché, c’est tout simplement le leader de l’habillement en France. Au-delà de ses prix serrés, quels sont les secrets de cette enseigne pour s’imposer sur ce marché ultra-concurrentiel ?
Décathlon, Action, Noz, Gifi, Electro Dépôt : ces enseignes bien connues sont implantées dans les huit-cents zones commerciales de France. Des lieux qui sont devenus le rendez-vous incontournable des consommateurs à la recherche de l’offre la plus large, et surtout des prix les plus attractifs. Sept achats sur dix en France sont maintenant réalisés dans l’une de ces zones commerciales qui quadrillent le territoire. Capital décrypte pour vous les conséquences économiques de l’offensive des rois des petits prix, plus que jamais au cœur de tous les enjeux de nos zones commerciales.
Maria est une NOZ addict, c’est-à-dire une fan qui se rend jusqu’à 3 fois par semaine en magasin, partage ses bons plans et consacre 40% de ses revenus à l'enseigne ! 👩
— Capital (@CapitalM6) August 26, 2022
📺 Dimanche soir à 21.10 sur M6 pic.twitter.com/HGjnzxObKa
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog