Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Affaires sensibles » sur France Inter : 2 émissions spéciales autour de l’affaire Dreyfus, pour la 1.000ème.

À écouter le lundi 26 et le mardi 27 septembre à 15 heures sur France Inter. « Affaires Sensibles » fête sa 1000ème émission avec deux émissions spéciales consacrées à l'affaire Dreyfus.

En redonnant vie aux personnages les plus importants de l'Affaire, Emile Zola, Edouard Drumont et Alfred Dreyfus lui-même, et en se plongeant dans l'atmosphère politique et médiatique de cette fin du 19ème siècle, les deux émissions remontent le fil du complot infernal qui a conduit Dreyfus au bagne... et racontent l'héroïsme de quelques-uns qui, minoritaires mais acharnés, se sont employés à l'en faire revenir et à sauver l'honneur de la République.

Accompagné de voix emblématiques de France Inter, François Morel, Laure Adler, Philippe Collin, Rébecca Manzoni, Hippolyte Girardot et Stéphanie Duncan, Fabrice Drouelle emmène les auditeurs au fond du gouffre dans lequel la République française est tombée, happée par l'antisémitisme et le nationalisme... Puis il en ressort avec les héros qui ont fait d'Alfred Dreyfus l'innocent le plus célèbre de l'Histoire de France.

Comme toujours, en deuxième partie d'émission, l'Affaire sera décortiquée par deux historiens.

La distribution : Hippolyte Girardot est Alfred Dreyfus, François Morel est Emile Zola, Philippe Collin est Edouard Drumont. Lectures de Stéphanie Duncan, Rebecca Manzoni et Laure Adler.

« Affaires sensibles » sur France Inter : 2 émissions spéciales autour de l’affaire Dreyfus, pour la 1.000ème.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article