Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bande-annonce de La guerre des Lulus, film adapté des BD de Régis Hautière et Hardoc.

Dans les salles dès le 18 janvier 2023, La guerre des Lulus. Un premier teaser vient d'être dévoilé par le distributeur Wild Bunch.

À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin...

Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux - mêmes en plein conflit. Bientôt rejoints par Luce, une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rejoindre la Suisse, le « pays jamais en guerre » ...

Les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés ! 

Adaptation et réalisation de Yann Samuel.

Avec Léonard Fauquet (Ludwig), Loup Pinard (Lucien), Mathys Gros (Luigi), Tom Castaing (Lucas), Paloma Lebeaut (Luce), Solal Devey (Octave), Isabelle Carré, François Damiens, Alex Lutz, Ahmed Sylla, Luc Schiltz et Didier Bourdon.

La bande dessinée, écrite par Régis Hautière, dessinée par Hardoc et publiée aux Éditions Casterman, compte aujourd’hui 7 tomes (8 très prochainement) dans la série principale et 2 spin-off.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article