Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bande-annonce du film Les femmes du square, avec Eye Haïdara, Ahmed Sylla, Léa Drucker.

Dans les salles le 16 novembre 2022, la comédie Les femmes du square, dont vous pouvez découvrir la bande-annonce ci-dessous.

Long-métrage réalisé par Julien Rambaldi, avec Eye Haïdara, Ahmed Sylla, Léa Drucker (qui est aussi à l'affiche de Les couleurs de l'ombre).

Angèle, jeune femme ivoirienne, s’en est toujours sortie grâce à sa tchatche et à son culot. Pour s’éviter les représailles d’une bande de malfrats, elle parvient à se faire embaucher comme nounou d’Arthur, un garçon de 8 ans des beaux quartiers. En découvrant les conditions de travail des autres nounous et leur précarité, Angèle décide de prendre les choses en mains. Sous l’œil admiratif d’Arthur et avec l’aide d’Édouard, jeune avocat qui ne tarde pas à tomber sous son charme, Angèle va alors se battre pour rendre justice…

Julien Rambaldi : "Le scénario a beaucoup évolué au fil du temps. Au départ, j’avais en tête Angèle, Arthur et sa mère, Hélène. Puis il m’a fallu raconter une intrigue et se sont ajoutés d’autres personnages, comme Wassia et Fatou. J’aimais l’idée qu’Angèle vienne prendre leur défense et que, pensant améliorer leur situation, elle la dégrade. Il fallait ensuite construire l’autre famille, et le per- sonnage d’Édouard, l’avocat qui tombe amoureux d’Angèle. J’ai rencontré une femme qui est devenue représentante des gardes d’en- fants à domicile, à la manière d’une syndicaliste. Elle les aide à faire valoir leurs droits, à obtenir des papiers. Je me suis inspiré d’elle pour nourrir le personnage d’Angèle, qui est une justicière des temps modernes. Je voulais qu’Angèle soit puissante et qu’elle se retrouve à faire ce métier un peu par hasard. Il était important pour le récit qu’elle ne vienne pas du microcosme des gardes d’enfants, afin qu’elle ait de la distance et repère d’emblée tout ce qui n’est pas acceptable."

Bande-annonce du film Les femmes du square, avec Eye Haïdara, Ahmed Sylla, Léa Drucker.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article