Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : les entrées au plus bas, Spiderman allongé de quelques minutes leader de peu devant…Top Gun !

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 2 au dimanche 4 septembre 2022. Sale période pour les studios et les exploitants avec une estimation de 53 millions de dollars de recettes tous films confondus. Chiffre à peine supérieur à celui du week-end précédent. Contre 110 millions lors du premier week-end de septembre 2021 grâce au succès de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings.

Projeté dans près de 4.000 cinés, Spider-Man: No Way Home version 2022 (à peine plus de dix minutes supplémentaires…😏) s’octroie le leadership avec 6 millions de dollars de recettes.

Il s’en est fallu de peu pour que Top Gun: Maverick, à l’affiche depuis 101 jours, reprenne la tête du classement ! 5 millions et demi de recettes supplémentaires et un cumul qui atteindra 700 millions ce lundi. 1 milliard 440 millions dans le monde selon boxofficemojo, ce que seuls 11 autres films ont fait.

Le podium est complété ce week-end par l’animé DC League of Super-Pets, proche des 5.5 millions de dollars de recettes ; cumul de 81 millions depuis sa sortie.

Bullet Train, avec Brad Pitt, recule au 4ème rang, avec un score là aussi proche des 5 millions et demi de $. Le film totalise 86 millions de recettes, et pratiquement 200 millions sur la planète.

Quinté de tête complété par le film d’épouvante The Invitation. 15 millions de recettes en une dizaine de jours, dont 4 millions et demi du 2 au 4 septembre.

À noter l’entrée du mythique Les dents de la mer (Jaws) en 10ème position, avec un peu plus de 2 millions de recettes. Les deux seules véritables nouveautés, la comédie américaine Honk for Jesus, Save your Soul, et le drame Gigi & Nate, se contentent de scores extrêmement modestes : respectivement 1.5 et 1 million de dollars de recettes.

Box-office USA : les entrées au plus bas, Spiderman allongé de quelques minutes leader de peu devant…Top Gun !
Box-office USA : les entrées au plus bas, Spiderman allongé de quelques minutes leader de peu devant…Top Gun !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article