Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un restaurant éphémère dans la nouvelle saison d'Objectif Chef dès ce lundi : découvrez les défis lancés aux candidats.

Dès ce 5 septembre, du lundi au vendredi à 18h40 sur M6, saison 8 du programme de compétition Objectif Top Chef. 

60 apprentis ou amateurs motivés vont s’affronter dans un entrainement intensif. Chaque semaine, 6 candidats viendront se défier, mais seulement 1 sera qualifié à la fin de la semaine.

Pour trouver celui ou celle qui intègrera Top Chef, Philippe Etchebest a décidé d’ouvrir un un restaurant éphémère qui va permettre de tester la créativité, la réactivité et la capacité d’adaptation des candidats.

Chaque jour, ce resto accueillera des clients intransigeants, qui imposeront une thématique aux candidats et qui jugeront les plats. Ces clients vont avoir des demandes simples : que les candidats soient capables de sublimer les produits du quotidien pour en faire des plats d’exception. Avec un regard différent, ces clients évalueront les assiettes des candidats. À chaque client, c’est donc un nouveau défi sur lequel vont s’affronter les candidats. Un défi qui va les bousculer et leur demander d’être réactifs et créatifs.

Tout au long de ces défis, Philippe Etchebest, ainsi que les clients du jour, passeront en cuisine pour aiguiller et donner des conseils aux candidats. Ceux qui sauront le mieux répondre aux demandes des clients se qualifieront pour la suite du concours. Les autres devront le quitter.

Philippe Etchebest n’est plus le seul à accompagner les candidats dans la compétition. Il est rejoint par un candidat emblématique de la saison 12 de Top Chef, Pierre Chomet.

Je suis très honoré qu’on ait pensé à moi pour épauler Philippe Etchebest, un Meilleur Ouvrier de France, c’est juste extraordinaire. Je trouve prestigieux d’accompagner ces jeunes candidats qui osent se lancer dans la compétition : je les accompagne dans leur parcours, je crée une complicité avec eux tout en les rassurant et en y ajoutant une bonne énergie.

Pierre Chomet

Parmi les clients du restaurant éphémère :

  • Le défi des danseuses du Moulin Rouge : préparer un plat salé sain, gourmand, mais sans ajout de matière grasse... pour manger sans complexer.
  • Le défi de Jeremy Frérot : réaliser un plat à base de produits de la mer mais pour cet amoureux de la préservation des océans, il ne devra y avoir aucun déchet.
  • Le défi de Mohamed Cheikh, gagnant de Top Chef 12 et de sa mère Senia : réaliser un plat en sauce version street food. Il devra être mangé avec les mains et surtout faire saliver Senia.
  • Le défi d’Amandine Petit – Miss France 2021, de Diane Leyre – Miss France 2022 et de Clémence Botino – Miss France 2020 : mettre le fromage, l’emblême de notre pays, comme elles, au centre d’une assiette salée gourmande et innovante.
  • Le défi de David et Vanessa Douillet : réussir à être bluffés avec un gâteau au chocolat, recette qu’ils réalisent à la perfection tous les mercredis pour leurs 5 enfants.
  • Le défi de Juju Fit Cats et Tibo InShape : prendre du plaisir à nouveau en mangeant des œufs, produit principal de leur alimentation de sportifs. Mais en tant qu’influenceurs, le visuel de l’assiette sera primordial.
  • Le défi de Mathieu et Alexandre, couple emblématique de la Saison 15 de L’Amour est dans le pré : mettre le riz, produit de leur Camargue originelle, au cœur d’un plat gourmand et parfaitement cuit !
  • Le défi des pompiers de Bordeaux : maitriser les flammes, en réalisant un plat salé et au gourmand uniquement au barbecue.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article