Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce qui attend les concurrents du Meilleur pâtissier ce mercredi soir sur M6 (match Nord vs Sud).

Nouveau numéro du Meilleur pâtissier ce mercredi 28 septembre à 21h10 sur M6.

C’est en équipe que les 12 pâtissiers amateurs devront défendre haut et fort les couleurs de leurs régions, au cours de trois épreuves sacrément gourmandes.

Pour l'épreuve de Cyril Lignac, c’est en duel que vont s’affronter les concurrents du nord et du sud. L'équipe qui remportera le plus de duels sera la gagnante de la guerre des tartes. Et pour la 1ère fois dans le Meilleur Pâtissier, ce sont les pâtissiers eux-mêmes qui choisiront le sujet de l’épreuve et imposeront à l’équipe adverse une saveur emblématique de leur région ! C’est ainsi que la tarte à la rhubarbe du nord affrontera la tarte aux noix du sud lors d’une bataille sans merci.

Pour l’épreuve technique de Mercotte, les concurrents devront unir leurs forces en équipe pour réaliser ensemble un puzzle représentant la carte de France en gâteau. Avec la technique de transfert sur chocolat, chacun d’entre eux aura à reproduire une partie de l’hexagone. Gare aux retardataires qui mettront en péril la réalisation finale de leur équipe...

Enfin, dans l’épreuve créative, nordistes et sudistes devront surprendre Cyril et Mercotte avec un plat salé typique régional en trompe-l’œil… sucré ! Moules-frites, pan bagnat, cassoulet, flammekueche… c’est une véritable ode à la cuisine de nos régions, que vont concocter les talents culinaires afin de bluffer les jurés dont la cheffe pâtissière de palace Anne Coruble. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article