Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inscriptions ouvertes pour Si on lisait à voix haute, quatrième édition.

Quatrième édition de Si on lisait à voix haute, concours de lecture de France Télévisions organisé avec le ministère de l'Éducation nationale de la Jeunesse et Lumni.

Partout en France, des écrivains iront à la rencontre de classes participant à l'opération et plusieurs étapes de sélections permettront de désigner les finalistes qui se retrouveront à la fin de l'année scolaire lors d'une grande finale diffusée sur France 5 et présentée par François Busnel. L'opération est ouverte à toutes les classes de collège et de lycée de France (métropole et outre-mer) et des établissement français à l'étranger (AEFE).

À titre indicatif, lors de la saison 3, près de 150 000 élèves avaient participé à ce concours. Pour inscrire une classe, il suffit de se rendre à l'adresse suivante : https://www.lumni.fr/concours et de remplir le formulaire.

"Imaginé par François Busnel, Si on lisait à voix haute est à la fois une émission de télévision, un grand concours national et un projet collectif pour les classes qui s’inscrivent. Tout au long de l’année scolaire, les élèves travaillent avec leurs camarades et leurs professeurs sur des textes de leur choix. Plusieurs niveaux de sélections, d’abord dans la classe puis dans l’académie et enfin au niveau national permettent de désigner les finalistes. Ceux-ci seront coachés par des comédiens professionnels avant de venir à Paris pour participer à la grande finale diffusée en juin sur France 5. Ils seront alors départagés par nos jurés, écrivains et comédiens qui désigneront un gagnant dans les catégories collège et lycée. En parallèle, pendant toute l’année scolaire, des écrivains se rendent régulièrement dans certaines classes inscrites pour échanger avec les élèves et les conseiller. Ces rencontres sont filmées et donnent lieu à des reportages diffusés dans La Grande Librairie."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article